Le Stube

Le Stube

Je vous ai parlé il y a quelques temps du Kaffeehaus, une jolie adresse pour apprécier la gastronomie des pays de l’Est. Mais avant d’être le Kaffeehaus, c’était le Stübli. J’aimais beaucoup cette pâtisserie viennoise où je trouvais les apfelstrüdels, les bretzels et la sachertorten que je mangeais en Allemagne.

C’est donc avec grand plaisir que je retrouve les propriétaires au Stube, un snacking gourmand. Sylvie et Gerhard Weber vous propose un snacking de qualité : ajoutez des produits de qualité à des idées d’inspiration allemande et vous obtiendrez d’authentiques et savoureuses recettes salées et sucrées.
Le Chef revisite les classiques de la gastronomie berlinoise pour vous surprendre tout en délicatesse.

Laissez donc tomber votre jambon-beurre pour ces petits plats bien faits et laissez vous tenter par les recettes du Stube : currywurst, spécialité de saucisse servie en bouchées et nappée d’une sauce rehaussée de curry ou encore la sauerkraut choucroute douce cuisinée aux pommes, la kartoffel, les tartes salées, les sandwichs au pain noir…

La pâtisserie c’est vraiment la spécialité de la maison, il est d’ailleurs possible de commander à emporter des gâteaux entiers : tarte linzer, tarte au fromage blanc ou au citron, sablé aux noix et caramel, sachertorte, streusel pavot/griottes ou pommes cannelle noix, forêt noire, mont-blanc…

Côté boisson, bières allemandes ou bionades (limonades à l’allemande au sureau ou bien encore orange-gingembre, etc…) accompagneront vos plats.

Ce concept de "pâtisserie-restaurant-boutique" moderne et accueillant, est idéalement situé à côté du Palais Royal, parfait pour y déguster une pâtisserie à l’abri d’un arbre en été. 

Pour ce déjeuner typiquement allemand, j’opte pour un menu tout strudel: un fleichstrudel à la viande de boeuf suivi par un apfelstrudel.

Le Fleichstrudel, pâte fine fourrée d’une farce à base de viande de boeuf, de poitrine fumée, de tomates, d’oignons, est accompagné de riz, d’haricots verts et d’une sauce yaourt à la ciboulette. Je ne suis pas plus enthousiasmée que ça par mon plat, que j’ai trouvé plutôt sec et avec une farce au goût de tomate trop prononcé.

Mon apfelstrudel est très bon: feuilletage fin, pas détrempé et généreusement garni de pommes à la cannelle. J’ai regretté qu’il ne soit pas légèrement tiédi, et lorsque j’ai demandé s’il était possible d’avoir de la crème fouettée pour accompagner ma pâtisserie, on me répond que c’est en supplément…. payant bien sur.

J’ai davantage apprécié ma pâtisserie que mon plat et je reviendrai pour acheter, à emporter, d’autres plaisirs sucrés ou pour dévorer un bretzel!

Les Prix sont raisonnables : par exemple  dans la formule Imbiss (sur le pouce), "Le Berlinois" comprenant currywurst, petit pain et Becks pression est à 7.80€. La formule currywurst comprenant currywurst pommes de terre et un dessert est à 11,50€.

Infos pratiques:
Ouvert le lundi de 10h à 15h30 et du mardi au samedi de 10h à 21h 

Le Stube
31 rue de Richelieu
75001

About these ads
Comments
2 Responses to “Le Stube”
  1. deborah dit :

    C’est marrant, ca ne m’a jamais vraiment tenté. Pourtant l’endroit est vraiment sympa je trouve.
    Je ne vais plus me connecter à ton blog si tu laisses cette image de chocolat à la une…. Je sais que c’est la période mais là c’est TROP tentant !!!

  2. boubou dit :

    Ca m’a l’air appétissant ! Encore une idée à essayer. Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: