Ovomaltine, so crunchy!

Que vous y ayez déjà goûté ou non, tout le monde connaît ce produit suisse créé en 1904 et lié à jamais au célèbre slogan « Ovomaltine, c’est de la dynamite ».

Depuis 100ans, l’entreprise s’est efforcée d’innover, au travers de ses campagnes publicitaires, de ses sponsorings et de ses produits.

Ovomaltine a longtemps été considéré comme la boisson des sportifs, qui trouvent dans sa composition à base de malt, de lait, d’œuf et de cacao un concentré de vitamines et de protéines. Depuis 20 ans, c’est la notion de plaisir qui est mise en avant, avec des produits plus savoureux, comme ces biscuits Ovomaltine crunchy qui sortent aujourd’hui en France.

 

Jouant sur le principe des Oréo, ce biscuit est composé de deux disques qui renferment une crème au goût de malte. L’extérieur est croustillant, l’intérieur est fondant.

J’avais déjà essayé les barres Ovomaltine ainsi que la boisson en poudre et j’étais restée très perplexe : je ne pouvais pas dire si j’aimais ou non, c’était ni bon ni mauvais, ça se mangeait, mais sans gourmandise.

Je m’attendais donc à ressentir la même chose face à ces biscuits. Que nenni! Ces biscuits sont vraiment très bons : ils ne sont pas trop sucrés, le goût de malte n’est pas trop prononcé, il y a un petit arrière goût de noisette très agréable, et le fourrage n’est pas du tout écoeurant. L’ensemble est très harmonieux, vous allez adorer !!

Pour compléter la gamme crunchy, il y a la boisson au chocolat et pépites crunchy, la pâte à tartiner, la glace et la tablette de chocolat.

Vous trouverez ces gâteaux au Bon Marché. Comptez environ 4,30  le paquet de 16 biscuits.
Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :