Petite pause Poilane

Il faisait chaud le week-end dernier ! Trop chaud pour cuisiner !

C’était l’occasion rêvée de faire un tour à la nouvelle adresse Poilane ouverte début juillet dans le marais : une boulangerie où vous pouvez retrouver tous les pains, viennoiseries, pâtisseries, et une salle attenante, bien nommée « Cuisine de Bar ». 

  

Que proposent-ils ? une cuisine de Bar. Mais qu’est ce que la cuisine de Bar?

La cuisine de Bar est une cuisine rapide qui n’exige ni fourneau, ni cuisine, ni chef. Les tartines sont réalisées devant vous, au comptoir. Sa présentation vous permet, si vous le souhaitez, de manger sans couteau ni fourchette.

Des tartines, avec du pain Poilane bien sur. La carte des tartines est bien fournie : de tartines chaudes ou froides, garnies de saumon, de poulet, de jambon, de légumes croquants…..et une tartine du jour qui change chaque jour, comme vous vous en doutiez.

J’ai envie de fraîcheur, alors j’opte pour la tartine du jardin: fromage faisselle, herbes, tomates, concombre et filet d’huile d’olive. Les produits sont de qualités, c’est frais et plein de saveurs.

J’ai apprécié la petite salade pour faire patienter: raisins de corinthe, maïs, vinaigrette avec une touche de miel.

  

Le service est très agréable, serviable, gentil. Le lieu est calme, et le décor reposant.

Je reviendrai pour un petit déjeuner ou un goûter, une adresse dans le marais où il fait bon s’arrêter, on ne l’oublie pas !

J’ai seulement regretté qu’avec l’addition, on n’offre pas une punition, ce délicieux sablé au beurre réputé de la maison Poilane.

Formule déjeuner à 13 euros incluant une salade, une tartine, une boisson et un café.

Poilane
38 rue Debelleyme, Paris 3ème
Du mardi au dimanche de 7h15 à 20h15
Publicités
Comments
One Response to “Petite pause Poilane”
  1. Mmmmm ça donne envie d’y aller !

%d blogueurs aiment cette page :