Marlette nous livre ses recettes

J’ai eu un coup de foudre pour Marlette : j’aime leurs produits, j’aime leurs parcours, j’aime leur dynamisme et j’aime leur volonté de mettre en avant les produits locaux issus de leur région, la Charentes.

Marlette propose une gamme de préparations variées pour réaliser chez soi des pains et pâtisseries; les préparations sont bios et artisanales.

Derrière Marlette se cache deux jeunes créatrices, Margot et Scarlette, qui n’ont pas eu besoin de quitter leur Ile de Ré natale pour nous faire partager leurs meilleures recettes.

J’ai eu la chance de les rencontrer au mois de mai lors d’un salon de thé éphémère au Pop up Store de la rue Charlot, et d’apprécier la remarquable l’énergie et la motivation que ces deux jeunes femmes dégagent.

Non seulement leurs préparations pour pains et pâtisseries sont bonnes mais elles sont réalisables en un tour de main !!!

Côté préparation pour pains, je vous conseille celle Aux Graines qui donne un pain plein de saveurs, à la croûte craquante et à la mie ferme. En ce qui concerne les préparations sucrées, le Fondant au Chocolat est une tuerie, le Cake à l’épeautre est fondant avec un goût bien agréable et les Barres de Céréales figues & abricot un pur délice.

Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas pour les préparations toutes faites et que je privilégie le fait maison. Mais, Marlette c’est différent: c’est un peu comme si elles étaient venues dans votre cuisine, avaient pesé les ingrédients et tout mis en sachet. Des ingrédients bio, pas d’additifs. Rien que du bon !

Alors quand j’ai découvert qu’un livre de Pâtisseries Maison Marlette venait juste de sortir, je l’ai immédiatement acheté. L’idée, c’est de pratiquer la pâtisserie en utilisant des produits sains, le tout sans se casser la tête.

Les photos sont vraiment belles (même si mes photos ne leur rendent pas justice) et donnent envie de tout essayer. Vous y trouverez des idées pour vos brunchs, vos desserts, vos goûters, vos petits-déjeuners. Et pour que tous les gourmands puissent être satisfaits, Marlette partage avec nous ses recettes sans gluten.

      

C’est un très beau livre, qui deviendra bientôt un classique.

  

J’aime leurs idées originales et gourmandes: réaliser une pâte à tarte aux pistaches, aux noix ou aux épices: j’adore!

J’aime l’utilisation de farines dont on a peu l’habitude de se servir comme la farine de riz, d’épeautre ou de maïs.

J’aime la simplicité et la rapidité de leurs recettes, qui donne l’impression qu’en 10 mn on peut réaliser un dessert bon et gourmand.

Vous l’aurez compris, j’aime Marlette!

Je vous livrerai très bientôt les recettes que j’aurai réalisées grâce à ce très beau livre.

Livre Marlette, 15,90€
Advertisements
Comments
5 Responses to “Marlette nous livre ses recettes”
  1. Louison dit :

    Tu me conseilles quoi comme préparation à part du pain?

  2. Tiens! J’avais regardé leur bouquin, mais je n’avais pas autant accroché que toi. En revanche je ne connaissais pas leur préparation pour pains, ou plutôt je ne savais pas que c’était d’elles. Et ca me donne envie d’essayer!

    • ce que j’ai aimé c’est que les recettes sont simples et réalisables rapidement pour un resultat vraiment sympa!! beaucoup de personnes sont démotivées par des recettes trop longues, n’ont pas toujours les ingrédients. Leur livre est très accessible pour les personnes qui aiment manger mais pas cuisiner!!!

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] le meilleur des produits du petit déjeuner des marques qu’on aime bien : les préparations Marlette, les confitures de Christine Felder, les thés du Palais des Thés, des biscottes de la marque […]



%d blogueurs aiment cette page :