Quand Rungis vient à vous

J’ai toujours été fascinée par Rungis : c’est un peu comme un monde parallèle, un mode qui travaille la nuit pendant que nous nous dormons, un monde sans lequel nous n’aurions pas accès aux produits frais dans les étales de nos commerçants, un monde où les gens ne dorment jamais.

Je pense être intriguée par Rungis depuis le jour où j’ai lu Le ventre de Paris de Zola, une manière si forte d’exprimée ce monde où beauté, prospérité et richesse riment avec nourriture.

Il est possible de visiter Rungis, en se levant aux aurores et en vous rendant à 4h30 place Denfert Rochereau ; Pendant 3 heures, vous naviguerez d’un pavillon à l’autre et conclurez cette visite atypique par un petit déjeuner Rungissois (viennoiseries, charcuteries, fromages, café, jus d’orange, vin).

Aujourd’hui, les produits de Rungis peuvent vous être livrés directement chez vous grâce à l’Epicerie de Rungis. Cette boutique virtuelle propose des produits frais variés et de qualité, mis à la disposition du grand public.

Volaille, crémerie, boucherie, épicerie, fruits, légumes, marée, salaisons, rien n’est oublié !

L’Epicerie de Rungis est très attachée à la garantie de fraîcheur des produits : sélection de votre panier sur le marché, acheminement des produits vers la plateforme par véhicules réfrigérés et transport dans des emballages réfrigérés isothermes durant 48H.

En outre, il est possible que certains produits proposés ne soient pas disponibles, tout simplement parce qu’en fonction des arrivages, de la saison, ou tout simplement parce que les critères de fraîcheur et de qualité ne sont pas respectés, ils préfèrent ne pas vendre certains produits  référencés sur le site. Ils attendront le bon moment afin d’offrir des aliments qui apporteront une entière satisfaction.

Le petit bémol, c’est que certains produits sont proposés seulement en grosse quantité, donc excepté les familles nombreuses ou ceux qui ont un gros congélateur, il n’est pas évident de commander 3kg d’emmental ou 3,5kg de jambon ibérique.

Et le petit plus que j’ai vraiment apprécié: une fiche produit est disponible pour chaque aliment et donne des informations sur l’origine (pays, région) et la période de vente, notamment pour les fruits et légumes, ainsi qu’un commentaire informant sur le produit et son mode de préparation (gratin, cru, soupe…)

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :