Un bouillon, oui……………. mais un bouillon de chez Spring

Ca sonne un peu péjorativement ce terme, vous ne trouvez pas ? Quand on pense au bouillon, on pense au bol d’eau chaude sans saveur qu’on nous fait avaler lorsqu’on est malade.

Sinon aujourd’hui, on mange des Pho. C’est mieux, ça fait plus exotique, on sent tout de suite l’odeur de la coriandre et du citron !!

Ne vous méprenez pas, j’aime les Pho, surtout s’ils sont très bien préparés ; cependant je trouve toujours qu’il y a trop de pâtes de riz dans le Pho et que ça manque de légumes.

Daniel Rose lui n’a pas peur d’appeler un chat un chat et dans sa boutique, le midi, c’est bouillon. Et là, question saveurs, vous allez être submergé ! Moi qui rêve d’aller dîner au restaurant de Daniel Rose, sa boutique me donne un avant goût de ce qu’est Spring le restaurant.

Déjà, la boutique est très agréable, chaleureuse. En attendant son plat, quand on est curieuse comme moi de nouveaux produits, on en prend plein les yeux : entre la cave bien garnie, le miel, la tapenade, l’huile, le sel, les sardines………..on se fait plaisir et on n’a pas le temps de s’ennuyer que déjà un bol bien chaud est posé devant vous.

  

Le bouillon est à cent mille lieux de ressembler à un plat sans saveurs et insipide. Non, le bouillon est tout le contraire : œuf, poulet, navets, potiron, panais, radis, coriandre, menthe, citron…. C’est divin. L’œuf est juste pris comme il faut, il n’est pas sec à l’intérieur mais fondant sans être coulant (ce qui serait très désagréable, car il se noierait dans le bouillon)

Les petits légumes sont bien préparés, juste ébouillantés pour conserver tout leur croquant et leur goût.

Et le bouillon est parfaitement bien assaisonné, pas trop salé, juste parfait.

C’est un plat très sain, délicieux et vraiment bon marché. Alors laissez tomber votre sandwich et mettez-vous au bouillon!

Et comme je ne pouvais pas repartir les mains vides face à une étagère si allégeante, je suis repartie avec un miel à la truffe!!

Bouillon 12 euros, servi seulement le midi du mardi au samedi.

Spring boutique
52 rue de l’Arbres Sec
75001 Paris

Publicités
Comments
2 Responses to “Un bouillon, oui……………. mais un bouillon de chez Spring”
  1. Aurélie dit :

    Vous croyez que ça existe toujours ce plat du bonheur là ?

%d blogueurs aiment cette page :