She’s cake by Sephora

Plus besoin aujourd’hui de vous rendre à New York pour déguster un vrai cheesecake !

En effet, depuis juillet, vous pouvez vous rendre à la boutique de Sephora Saada près de la gare de Lyon, qui propose tout un assortiment de cheesecakes.

 

C’est marrant cette mode des boutiques mono produits : des choux pour Popelini, des meringues pour Aux Merveilleux de Fred, des cookies pour Ann’s cookies…

Je suis assez intriguée sur le succès des pâtisseries ne produisant qu’un produit unique, mais vu le succès de la Tarte Tropézienne depuis des années, ça semble plutôt bien fonctionner !

Les couleurs noire et rose donnent une tonalité très moderne, très design à la boutique de Sephora. On ne peut que regretter qu’il n’y ait que 3 tables et un petit comptoir, trouver une table libre peut donc s’avérer compliqué.

Les gâteaux sont disponibles en version individuelle, pour les petites faims solitaires, ou en version à partager, idéale pour les diners et très différents des desserts habituels.

 

Sephora a la volonté de décliner ses cheesecakes selon les saisons, comme une collection de mode.

C’est ainsi qu’en ce moment vous ne trouverez pas de cheesecakes à la fraise ou à la framboise, mais aux marrons glacés, au citron, à la coco ou des saveurs plus décadentes comme Oréo, Lion, Nutella ou Crunch. Hummmmm, trop tentant.

L’originalité de la boutiques est de proposer des cheesecakes salés : chèvre-miel-noix de pécan, tomates-mozzarella-basilic, chèvre-roquette-menthe fraiche.  Je n’ai pas testé, mais vous pouvez en profiter dans une formule déjeuner.

Je reste raisonnable et je choisis la version nature, afin de bien sentir le goût du gâteau.

Verdict : c’est très bon. L’appareil est léger, ferme sans être dense, sucré juste comme il faut. Le sablé a un bon goût de beurre, sans être trop gras.

Ce n’est pas écoeurant ce qui est le risque avec le cheesecake.

C’est une jolie adresse et on ne peut que souhaiter à Sephora le même succès que la tarte Tropézienne. 

Prix : à partir de 4euros la version individuelle

She’s cake
20 avenue Ledru-Rollin 75012 PARIS
Du mardi au samedi de 10h30 à 20h
Publicités
Comments
7 Responses to “She’s cake by Sephora”
  1. Julien dit :

    Hey! C’est une super adresse ça! Je me la note pour un futur post! Trop bien, merci! 🙂

    Ps : ton article m’a fait saliver!

  2. Chococook dit :

    très bonne adresse !!!!!!!!

  3. Sweet Paris dit :

    Genial, ton article me donne tres envie! Je dois dire que le nom est très très bien trouvé! La façade est très belle et l’interieur a l’air pas mal non plus!!
    Trop bonne idée du cheesecake salé!! J’aimerai bien tester!

  4. Boubou dit :

    Ton article a suscité ma curiosité et j’essaierai d’y faire un saut, quand je serai dans ce quartier où je ne passe pas souvent.

    Mais bon, fidèle à moi-même, je vais trouver deux trois commentaires (un peu acerbes) à faire :
    – Le détail qui fait vraiment fille, la petite perle argentée sur le cheese cake. Pas sûr que ça ajoute du goût. Mais ça doit pouvoir bousiller un plombage …
    – Tu ne parles pas trop de l’ambiance et de la clientèle ! On peut crainde le côté Séphora, musique omniprésente, du monde, des pré-adolescentes en délire … Autrement dit, le cadre est-il sympa ?
    – La boutique fait-elle aussi salon de thé, café ou chocolat ?

    Pour info, j’ai trouvé leur site plutôt bien fait : http://www.shescake.fr

    Merci en tous cas pour cet article qui concerne un produit que j’aime.

    • ah oui, tu as raison, je n’ai pas parlé de l’ambiance: peut-être tout simplement parce que quand j’y suis allée, il n’y avais personne, ce qui est une bonne chose car la boutique est tres petite. et non, soit rassuré, il n’y a pas de musique comme dans les parfumeries!

%d blogueurs aiment cette page :