Le Garde-Manger, épicerie alsacienne

Passer la porte du Garde-Manger, c’est un peu comme se transporter en Alsace et retrouver le goût du pays. Cette épicerie fine propose des produits de qualité en provenance directe de la région : foie gras maison, spaetzles frais, flammekueche traditionnelle, munster, choucroute, eaux de vie à la mirabelle…….. et toute une sélection de bouteilles choisies chez des vignerons indépendants.

 

Anne-Marie Toussaint vous accueille avec le sourire et est ravie de partager avec vous ses produits, d’apporter des explications, de vous conseiller. Pas d’intermédiaire ici, tout arrive en direct du producteur, ce qui garantit fraîcheur, traçabilité et qualité du produit.

C’est une véritable caverne aux trésors pour les gourmands : confitures de Christine Ferber, terrines, bocaux de choucroutes, jus de pomme, et charcuteries artisanales.

 

La flammekueche du jour, cuite au four à bois, est proposée à emporter ou à déguster sur place. C’est LA spécialité de la maison : elle est fabriquée en Alsace par son papa et est congelée cru et est expédiée jusqu’à Paris.

Et en cette période de Noël, les Bredele et autres pains d’épices sont à l’honneur, c’est le moment d’en profiter.

Pour ma part, je ne peux pas résister au Bretzel, mon pêché mignon et celui-ci était écore tiède, un vrai délice.

J’ai été conquise par cette chaleureuse épicerie et par l’enthousiasme et la passion d’Anne-Marie pour sa région d’origine.

Le Garde-Manger
12, rue d’Aligre
75012 Paris
Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :