QG, le repère du Burger

C’est la folie des burgers en ce moment, on en parle sur tous les blogs. Pourquoi cette frénésie? car le hamburger n’est plus ce plat au pain mou, à la viande incertaine et aux garnitures inexistantes. Le burger monte en gamme, notamment grâce à des lieux comme « Le camion qui fume« , « Bioburger » et plus récemment «  Blend Hamburger« .

A force de lire des articles sur les burgers, j’ai eu une irrésistible envie d’un vrai bon burger. Après une tentative « au camion qui fume » qui fut un échec cuisant, je me suis rendue au QG, le repère du burger, à Boulogne.

Les couleurs rouge et noir rendent le lieu chaleureux, ce qui est accentué par le mur de pierres. Ayant lu de nombreux commentaires concernant le système d’aération et le risque de sentir le graillon, nous nous sommes installés en terrasse et avons bénéficié du soleil hivernal.

La carte des burger est très complète se permettant même quelques fantaisies: Classic, Cheese, Bacon Cheese, Maxi Burger, Blue Burger avec du bleu d’Auvergne, Chicken ou Tuna Burger…

Pour moi, ça sera cheesebuger et cornet de frites.

 

D’aspect, le burger est juste comme il faut: le pain fait exactement la taille du steak, il est joliment doré et parsemé de graines de sésame.  Et lorsqu’on mord dedans, c’est du bonheur: un steak bien cuit et juteux, un cheddar coulant, des feuilles de laitue croquantes… c’est un délice. Et les frites maisons sont juste à tomber: pas trop grasses, ni trop fines ni trop épaisses et parfaitement dorées. La petite salade de cole slaw se défend bien et apporte de la fraîcheur au repas.

Certes, on  n’a plus faim après un aussi bon déjeuner, mais on se laisse quand même tenter par la tarte aux noix de pécan, qui a sa petite réputation.

 

Et nous n’avons pas été déçus: légèrement tiède, une crème onctueuse, des noix absolument pas amers, pas trop sucrée. C’est divin!

En conclusion: un burger excellent, des frites exceptionnelles, une tarte divine, un cadre agréable et un service gentil et souriant. Tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment.

Prix du burger: entre 12 et 16 euros.

Le QG, le repère du Burger
7, rue de l’Eglise
92100 Boulogne-Billancourt

Advertisements
Comments
4 Responses to “QG, le repère du Burger”
  1. AURELIE dit :

    Tes photos me donnent faim :-p

  2. c’est en effet le phénomène à la mode! mais au camion qui fume tu manges debout, et chez Blend tout le monde s’y rue du coup faut attendre des heures pour avoir une place. Le QG, c’est la bonne alternative: très bons burgers et pas d’attente, le reve!

  3. Delphine dit :

    C’est vrai qu’en ce moment je vois des burgers partout ! Le nouveau phénomène à la mode ? En tout cas je note cette adresse, car j’ai des envies de bon burger maintenant (ma balance va te bouder !)
    Des bises,
    Delphine

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Si cette critique ne vous a pas suffit, en voici d’autres détaillées sur le Blog de Boulogne et The Kitchen Around the Corner […]



%d blogueurs aiment cette page :