West Country Girl, Bar à Crêpes

C’est lors d’une rencontre de blogeurs que j’ai entendu parlé de cette crêperie: comment moi, dont le 2ème nom est Madame Galette, ai-je pu passer à côté de cette crêperie dont tout le monde parle sur la blogosphère? Jusqu’à présent, mon référentiel en matière de très bonnes galettes, c’était le Breizh Café. Et on me dit qu’il existe une autre crêperie à Paris aussi bonne!! Il n’en fallait pas davantage pour que je me précipite chez West Country Girl.

C’est une petite maison perdue au milieu des immeubles: il fallait la dénicher cette crêperie quand même! La salle est simple, sans fioritures: murs un peu défraîchis, bar démodé et tables sans nappes. Certes, on n’est pas venu pour la déco, et heureusement d’ailleurs. Rien ici ne fait penser à la Bretagne!

Afin de ne pas rompre avec mes bonnes habitudes, je commande une complète. Service efficace, j’ai à peine le temps de tourner la tête que ma galette est déjà devant mes yeux.

Croustillante,  ultra fine et bien garnie, ma galette relève tout à fait le test; Je regrette seulement qu’elle soit un peu pâlotte. Cependant, bien que très bonne, je ne trouve pas qu’elle vaille celles du Breizh Café, qui reste pour moi le top de la galette à Paris. Je dois quand même reconnaître que la salle est beaucoup moins bruyante qu’au Breizh Café, qui souffre d’un problème d’insonorisation, et que le personnel est particulièrement aimable, ce qui n’est pas toujours le cas dans la crêperie fétiche.

Si vous habitez à côté, allez-y, vous ne serez pas déçus, sinon ne traversez pas Paris pour vous y rendre.

Il paraît que les huîtres sont délicieuses: j’aime bien l’idée de présenter une autre option aux crêpes, toujours sur le thème de la Bretagne.

Prix: 6,80 euros la complète

West Country Girl
6 Passage Saint Ambroise
75011 Paris
Publicités
Comments
5 Responses to “West Country Girl, Bar à Crêpes”
  1. Ariane dit :

    J’aime les deux endroits et j’ai souvenir d’avoir mangé là des crêpes encore meilleures qu’au Breizh Café où la qualité a été variable selon mes visites.
    http://ariane.blogspirit.com/archive/2010/01/31/des-crepes-chez-west-country-girl-plaisir-gourmand-du-30-jan.html. Il faudrait tout de même que j’y retourne… Autre lieu de choix : Ty Breiz à Montparnasse. Vous connaissez ?

    • Je préfère celles du Breizh café qui selon moi sont vraiment parfaites. Ty Breiz, j’y suis allée et je n’ai vraiment pas aimé: grasses, trop cuites, produits de qualité quelconque: grosse déception!

      • Ariane dit :

        ah, Ty Breiz, ça s’est peut-être gâté. J’y allais il y a quelque chose comme 20 ans car je travaillais à côté et c’était vraiment bon (et j’étais peut-être moins exigeante…) et j’y suis retournée il y a deux ans environ, c’était encore bien. A confirmer !

  2. batman dit :

    madame Galette??? ou Madame …. ? 🙂

%d blogueurs aiment cette page :