Bar à Soupes et Quenelles Giraudet

Je ne vous apprendrai rien en vous disant qu’en ce moment il fait très froid. Tellement froid qu’on a qu’une envie : rester sous sa couette, une tasse de chocolat chaud dans les mains.

Mais comme il n’est pas toujours possible de faire ce que l’on a envie et qu’il faut sortir de chez soi et braver le froid, il est bien agréable le midi de déjeuner d’un bon plat chaud, sain et délicieux. Où trouver cela? Chez Giraudet bien sur !! Oui, Giraudet, qui réalisent les quenelles et les soupes  fraîches que vous pouvez trouver en magasin, a également deux Bars à Soupes et Quenelles à Paris.

Le lieu est très moderne : couleurs vives, tables hautes, mur en briques.

Les quenelles ne sont pas seulement natures mais à la truffe, au homard, à la châtaigne, à l’encre de sèche…. tout un assortiment revisité aux goûts du jour. Oubliez vos souvenirs de cantine : la quenelle n’est plus ce truc informe, pâteux, insipide, lourd et noyé sous la sauce que l’on pouvait nous présenter.

Plusieurs formules pour le déjeuner : soupe+quenelle, soupe+salade, quenelles in a cup.
Il y a 6 sortes de soupes possibles et deux saveurs de quenelles. Je me laisse tenter par une soupe de topinambour et une quenelle de châtaigne.

La quenelle est pochée dans une grande marmite et est servi telle quelle sur une petite assiette, coupée en petite tranche. 
Le principe : plonger les morceaux de quenelle dans la soupe. C’est un régal !
Vous clôturez votre déjeuner par une verrine de fromage blanc généreusement arrosé de coulis de mangue ou de fruits rouges. 

C’est un déjeuner simple, savoureux et sain : parfait pour garder la ligne tout en se réchauffant.

Prix: menu soupe+quenelle+verrine: 10,50euros

Giraudet
5 rue Princesse, 75006 Paris
ou
6, rue du Pas-de-la-Mule, 75004 Paris.
Publicités
Comments
3 Responses to “Bar à Soupes et Quenelles Giraudet”
  1. deborah dit :

    J’avais été ultra déçue… J’ai testé il y a un moment maintenant et je n’y suis jamais retournée.
    Mais ils en ont ouvert un autre non loin de la Place des Vosges dans un style plus moderne et je me suis dit que j’allais re tester. Surtout après ton article…

  2. Une porte sur deux continents dit :

    Effectivement, ça doit être délicieux de plonger des morceaux de quenelle dans la soupe. J’aime bien ce concept !

%d blogueurs aiment cette page :