Dod – Dish of the Day

Dod, c’est nouveau concept à tendance new yorkaise qui débarque à Paris et en Région Parisienne : un genre de resto-épicerie qui propose des produits de qualité, à consommer sur place ou à emporter. 

Vous trouverez bien sur les traditionnels de la restauration que sont les sandwichs, salades et soupes, mais surtout un choix d’une quarantaine de plats cuisinés, confectionnés à partir de produits de saison et de qualité.

Le rayon épicerie donne la part belle à des produits plutôt haut de gamme et que vous ne trouverez pas partout ailleurs: pâte à tartinée côte d’or, épices, chocolat ZAABAR, confitures, pâtés et saucissons de petits producteurs….

A la fromagerie, c’est Beillevaire qui propose beurre, yaourts et fromages, autant dire une référence.

Vous êtes invités à dîner et vous n’avez rien à apporter à vos convives? pas de problèmes, chez Dod, toute une gamme de boissons, alcoolisées ou non, est à votre disposition …. et bien fraîches: fini le champagne ou le vin blanc tièdes!

 

L’épicerie est ainsi divisée en différents thèmes, identifiés par des noms originaux : « Chez Mamie » vous trouverez les produits du terroir, à l’« Apéro entre amis » il y aura les chips, le saucisson et le plateau de fromages et l’espace « Avec ou sans bulles » présente une gamme importante de boissons.
A travers chacune de ces 1000 références, Dod a le souci de la qualité et des produits atypiques. 

Mais ce qui différencie vraiment Dod d’une autre épicerie fine, c’est la présence de ce stand cuisine qui vous permettra de faire préparer le plat dont vous avez envie à partir des produits présents dans le magasin : envie d’une omelette aux lardons ? Foncez au rayon fromagerie prendre des œufs et du fromage (de Beillevaire), saisissez au passant les lardons et apportez le tout au cuisinier qui se fera un plaisir de vous cuisiner votre plat, et de vous étonnez dans la préparation, plat que vous pourrez déguster à l’étage ou à emporter chez vous. Bien entendu, vous repartez avec ce qui n’a pas été utilisé.

Dod, c’est jolie idée, une autre manière de consommer, qui complète bien le panorama de la restauration rapide existante.

Infos pratiques:
ouvert de 7h30 à 22h, du lundi au dimanche 

Dish of the Day
137, rue Saint Martin
75004 Paris
Publicités
Comments
6 Responses to “Dod – Dish of the Day”
  1. AURELIE dit :

    Génial ce concept, j’ai vraiment envie d’y aller, merci de nous le faire découvir

  2. Une porte sur deux continents dit :

    Un concept très intéressant, c’est super !

  3. Deborah dit :

    C’est dingue le concept d’apporter le truc au cuisinier !
    Et puis j’adoore l’endroit, ca a l’air trop beau. J’espère pouvoir aller y faire un tour bientôt 😉

  4. Tiens, c’est marrant, ça ressemble exactement, à100% même, à un Déli’Traiteur (en Belgique) dans lequel j’ai travaillé. Mais pourquoi le nom n’est pas identique? Tiens donc!

%d blogueurs aiment cette page :