L’épicerie du Breizh Café

L’équipe du Breizh Café, selon moi la meilleure crêperie de Paris, a ouvert à deux pas de son restaurant une épicerie proposant des produits originaires de la Bretagne mais pas seulement. Leur volonté est plutôt de proposer le meilleur dans chaque catégorie de produits. Cette épicerie regorge de produits soigneusement choisis, qui satisferont toutes vos envies.

En entrant, on trouve les produits frais : fromages (livarot, curé nantais, la moltais, fourme d’ambert, Saint Nectaire, Brie de Meaux), beurre Bordier, lait ribot, crème de pays, poissons fumés (saumons, harengs fumés, tarama, huîtres)… une sélection complète qui met à votre disposition des produits atypiques et de très bonnes qualités ainsi que des classiques comme les beurres Bordier, utilisé à la crêperie mais aussi sur les plus grandes tables parisiennes.

 

La partie épicerie est divisée en produits salés d’un côté et sucrés de l’autre. Ainsi, on trouve les sardines, les terrines (crabe, araignée, porc), les rillettes (de poisson, de coquillage, de porc), foie gras de canard, les moutardes, l’huile d’olive, les épices, la fleur de sel, les confits et autres chutneys.
Mais également des produits secs tels que des graines de sarrasin, des pâtes (à la sarriette sauvage, aux cinq saveurs, au noir de sépia) ou de la farine (de blé ou T65 bio)

 

La partie sucrée n’a pas été dénigrée et nous propose un important échantillonnage de petites douceurs : confitures, salidou, caramels au beurre salé, niniches, caramel au beurre Bordier, petits biscuits (galette, palets, Tuiles au caramel, huîtres au chocolat, cœur au caramel), de la vanille, du miel (de ronce, de blé noir, d’acacia)…

 

Côté boissons, c’est bien entendu du cidre, doux ou brut, frais ou à température, qui est à votre disposition.

 

Cette jolie épicerie met en avant le meilleur de chaque produit pour que vous dégustiez le meilleur de la Bretagne… et d’ailleurs.

L’épicerie du Breizh Café
111, rue Vieille du Temple
750013 Paris
 
Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :