La Fourmi Bionique, l’art du Granola

J’aime le granola. Je pourrais le faire moi-même mais aujourd’hui le granola est devenue tellement tendance que l’offre est abondante et diversifiée.
Le granola est un mélange de céréales, de noix et de fruits secs se consomme traditionnellement mêlé à du lait ou du fromage blanc. A la différence du muësli, le granola est généralement sucré avec du miel et les céréales toastées.
A déguster au petit déjeuner, au goûter avec du yaourt nature ou simplement pour grignoter, tous les moments sont idéals pour le granola.

C’est à Montréal que j’ai découvert le granola de la marque la Fourmi Bionique : d’abord attirée par le packaging coloré et le nom plutôt atypique, j’ai succombé au goût délicieux, naturel et peu sucré du produit. Pourquoi la fourmi bionique ? parce que la fourmi est assimilée à un animal minuscule symbole d’efficacité, de vitalité et de ténacité, tout ce qu’il y a dans ces granola.
Il y a 10 ans, Geneviève Gagnon, la fondatrice de la marque, élaborait ses premières recettes dans son restaurant clandestin. Aujourd’hui, la production artisanale de La Fourmi Bionique se retrouve aux côtés des géants céréaliers des grandes surfaces.

La fourmi Bionique propose six versions de granola, pour satisfaire tous les goûts ou simplement pour l’envie de changer : Nature, Vitalité, Essentiel, Divin, Euphorique, Aphrodisiaque.

Ils sont composés principalement d’ingrédient bio, sans conservateur et sans huile de palme : à base de flocons d’avoine, de chocolat, de sirop d’érable, de raisins, de miel, de noisettes, de noix de coco, de pralin, de graines de sésameou de lin… autant d’ingrédients qui composent un granola plein de saveur et d’énergie.

 

J’adore les versions Euphorique et Essentiel : la première combine du chocolat au lait et du pralin et la deuxième le sirop d’érable à l’orme rouge.

Pas besoin d’aller jusqu’à Montréal pour déguster des délicieux Granola : ils sont en vente à la Grande Epicerie !

Infos pratiques
Prix : 5,5 euros les 300g

La Grande Epicerie
38 rue de Sèvres
75007 Paris
Publicités
Comments
One Response to “La Fourmi Bionique, l’art du Granola”
  1. J’aime tellement tellement le granola !
    J’en achète jamais car je n’arrive pas à me contrôler et je mange tout !
    J’aime bien le préparer moi même quand j’ai le temps. Je le trouve meilleur car je met ce que j’aime en quantité (les amandes !).
    Je vais tester celui là, il a l’air d’être comme je l’aime !

%d blogueurs aiment cette page :