Les nouveautés de la rentrée de Valrhona

Le chocolat Valrhona, j’adore : je réalise toutes mes pâtisseries avec leur chocolat mais j’aime aussi le déguster comme ça. Je craque littéralement pour le Jivara, bien rond, bien fondant, bien onctueux !

Pour cette rentrée, Valrhona a sorti deux nouveaux produits pour compléter sa gamme de chocolat blanc : oui je sais, les puristes vont dire que le chocolat blanc ce n’est pas du chocolat, ce qui n’est pas faux, mais ce n’est pas le sujet de ce billet.

Le premier dont on arrête pas de parler est le chocolat blond prénommé Dulcey : une jolie histoire toute marketée pour la légende qui précise que cette recette est le fruit du hasard, plus précisément de l’oubli de l’un des chefs Valrhona qui oublia durant 10 heures du chocolat Ivoire au bain-marie. Le résultat: un chocolat a la couleur blonde.
On dirait du chocolat blanc aux notes de caramel, de biscuit, un goût complètement atypique dont vous deviendrez addicted, il est impossible de s’arrêter lorsque l’on met le nez dedans. Il est crémeux, pas trop sucré, c’est un délice. 

L’autre nouveauté, c’est la tablette Ivoire Framboise: la douceur du chocolat blanc contraste avec la légère acidité des éclats de framboise acidulée. C’est une alliance qui fonctionne bien, c’est fin et original, pas trop sucré, gourmand.

Valrhona enrichit sa palette et offre de nouvelles sensations de dégustation. Alors n’hésitez plus, succombez !

Infos pratiques
Ivoire Framboise : 4,50 euros la tablette de 100g
Chocolat blond Dulcey : 4,50 euros la tablette de 85g

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :