Le praliné à la française selon FAUCHON

Du 15 octobre au 15 novembre 2012, FAUCHON met en scène le Praliné, en collaboration avec Pascal Caffet, meilleur ouvrier de France.

Que ce soit sous forme de pâtisseries ou de bouchées, FAUCHON explore les facettes du praliné et invite à découvrir des goûts raffinés et des textures à la fois croquantes et fondantes.

Les pralinés sont fabriqués selon des techniques traditionnelles: issu d’une torréfaction lente pour libérer tous les arômes du fruit, le praliné est incorporé au chocolat le jour même de la fabrication des bonbons. Ils se déclinent au gré de recettes avec des ingrédients d’exception : noisette du Piémont, amande Valencia, chocolat noir 70% du Venezuela ou chocolat au lait 40% de Côte d’Ivoire.
Les boîtes sont élégantes, un cadeau idéal à offrir ou à s’offrir.

Mais peut-être préférerez vous vous laisser séduire par l’une des créations au praliné du Chef pâtissier Fabien Rouillard: l’éclair au praliné, le macaron ou l’entremet L’Eclat (un entremet aux textures différentes, croustillantes et fondantes, des saveurs de praliné noisette, de chocolat et d’orange sanguine) seront satisfaire vos envies de pralinés.

Infos complémentaires
Ecrin de 20 chocolats praliné: 29 euros
Ecrin de 30 chocolats praliné: 41 euros

FAUCHON
24-26 place de la Madeleine
75008 Paris

Publicités
Comments
3 Responses to “Le praliné à la française selon FAUCHON”
  1. Julien dit :

    Je suis pas très fan de praliné mais bon, je peux changer d’avis! Merci en tout cas pour l’info! 🙂

%d blogueurs aiment cette page :