Et si on partait pour Londres?

A Paris, il pleut quand il ne neige pas, il fait gris et froid, il vente…. Bref, j’ai besoin de changer d’air avant que la déprime hivernale ne m’envahisse définitivement.
Alors pourquoi on ne partirait pas pour Londres, histoire de se dépayser, de s’amuser et de profiter du bouillonnement et de la fougue de la ville ?
Londres, j’ADORE ! Je ne dénombre plus mes nombreuses escapades dans la ville et c’est à chaque fois un réel bonheur que d’arpenter les rues et de découvrir de nouveaux lieux.

Ma valise est prête, direction la Gare du Nord et l’Eurostar. A peine arrivée à Saint-Pancras, je sens la frénésie londonienne monter en moi ! Londres est une ville magnifique, offrant de nombreuses attractions, monuments historiques, boutiques, parcs, restaurants et bars.

Mais quand on est à Londres pour seulement quelques jours, quel parcours adopter ?
Rien ne vous oblige à aller au musée si cela ne vous intéresse, pas, mais sachez que Londres regorge de musées passionnants tels le British Museum, le Musée d’histoire Naturelle ou encore la Royal Academy of Arts ou la Tate Modern. A noter qu’ils sont gratuits (hors expositions of course) ce qui ne peut que vous inviter à vous y rendre.

Copyright Visite Londres

Copyright Visite Londres

J’aime beaucoup la National Gallery sur Trafalgar Square où vous pouvez admirer des œuvres de maîtres comme Van Gogh, Léonard de Vinci, Cézanne, le Caravage, Canaletto, Titian et Stubbs. Le monument est très beau en lui-même et j’aime me perdre dans les nombreuses salles.

Après s’être nourri l’esprit, il est essentiel de recharger ses batteries pour affronter un après-midi de shopping intensif et là je vous conseille mon gros coup de cœur découvert lors de mon dernier séjour à Londres, Nopi !

Nopi

copyright NOPI

Nopi a été créé par Yotam Ottolenghi, le fondateur de plusieurs restaurants du même nom et lieux que j’apprécie également énormément. Nopi, c’est tout le savoir-faire de Yotam Ottlonghi poussé à son paroxysme : tous les plats sont bien préparés, avec des produits frais et de saison, ils sont réfléchis, parfaitement assaisonnés, avec des associations inspirées et originales. Les plats sont tous pensés autour des légumes et qu’ils soient rôtis, compotés, écrasés ou frits, tous les plats sont excellents et on a envie de tout essayer.
J’ai adoré ce restaurant et il semble qu’il n’y ait pas que moi, Jessica Alba déjeunant à 2 tables de la notre !

Pour faire un peu de shopping, vous irez bien entendu chez Selfridges, Top Shop ou Primark. Mais si vous souhaitez sortir des sentiers battus, Marylebone High Street est une rue très agréable pour se promener et faire du lèche vitrine.

copyright Matches

copyright Matches

The White Company

Copyright The Little White Company

Chez Matches, je trouve des petites robes et des tops très fashion et de la très jolie boutique ″ The Little White Company ″ je rapporte de jolies robes ou des pyjamas pour mon adorable nièce.

J’aime me balader au Borough Market, l’un des plus grands marchés alimentaires de Londres. J’aime déambuler le long des stands, découvrir de nouveaux ingrédients, apprécier les produits de qualité, humer les senteurs… Le Borough Market c’est le paradis des foodistas.

Borough Market

A chacune de mes escapades londoniennes, je fais un arrêt obligatoire chez Fortnum & Mason, mon magasin préféré.

Copyright Fortnum & Mason

Copyright Fortnum & Mason

J’y achète bien entendu du thé, mais aussi des biscuits, des chocolats et à Noël des boules et autres décorations. Ce magasin est un enchantement pour les yeux et les papilles. Il existe un salon de thé où vous pouvez déguster les pâtisseries maisons, je ne l’ai jamais essayé, ayant une préférence pour l’Afternoon Tea Prêt à Porter du Berkeley : le tea time a la particularité de s’inspirer des thèmes et des couleurs du monde de la mode pour créer une collection de douceurs servies en bouchées miniatures et renouvelées deux fois par an pour coller au changement de saison.

Copyright Berkeley

Copyright Berkeley

Pour prendre un verre avant de dîner, le bar du Connaught est un lieu que j’affectionne particulièrement : lumières tamisées, feu dans la cheminée, fauteuils moelleux et confortables, personnel au petit soin ! C’est un bar cosi et chaleureux.

Le Bar du Connaught

Copyright The Connaught

Vous serez ainsi détendus pour un dîner chez Hedone, l’un des deux restaurants qui m’a le plus enchanté l’an passé : une cuisine qui s’adapte aux saisons, une exigence dans la qualité des produits et des fournisseurs, une inventivité et un savoir-faire, la passion du chef pour la cuisine, Hedone est un restaurant à découvrir absolument.

Hedone- île flottante à la rose

Londres est une source inépuisable de bars et de clubs pour terminer votre soirée. J’ai sélectionné deux bars où je vais régulièrement, très différents mais vraiment fantastiques :

Copyright Mews of Mayfair

Copyright Mews of Mayfair

Le Mews of Mayfair est glamour et élégant avec une décoration assez atypique mais qui donne un cadre chaleureux avec ses larges sofas en cuirs, ses fauteuils victoriens et ses lustres du 18ème siècle. Et la cour intérieure ouverte été comme hiver offre un havre de paix, un abri loin des voitures et du bouillonnement londonien. La carte des vins est très complète, en particulier la liste des champagnes, mais les cocktails à base de fruits frais sont également excellents.

Copyright Aqua Spirit

Copyright Aqua Spirit

L’Aqua Spirit est un bar plus trendy, moderne, avec une terrasse sur le toit offrant une vue magnifique sur tout Londres ce qui rend ce lieu très prisé lors des belles soirées estivales. La liste des cocktails est riche, offrant des boissons toutes plus tentantes les unes que les autres. L’ambiance est charmante, idéale pour un verre en amoureux.

Si vous avez envie d’un spectacle, vous trouverez votre bonheur parmi l’offre pléthorique de comédies musicales, Londres proposant tous les derniers spectacles en vogue. En ce qui me concerne, j’aime aller voir un Opéra au Royal Opéra House de Convent Garden, les spectacles sont saisissants et la musique envoûtante.

Copyright Royal Opera House

Copyright Royal Opera House

Voici en quelques lignes ma journée de rêve type à Londres. J’aime Londres qui est réellement une ville magique et enivrante et qui à chacun de mes passages me charme et me donne envie d’y poser mes valises. Si vous avez davantage de temps, il y a encore tellement de belles choses à faire telle une croisière sur la tamise, de London Bridge à Westminster, ou bien de vous rendre aux marchés de Camden, haut lieu de la culture alternative (punk et gothique) qui vous garantira un dépaysement total et un choc des cultures ou simplement de profiter des nombreux parcs qui jonchent la ville où il fait bon se détendre en observant les écureuils!

Alors, vous partez avec moi ?

Publicités
Comments
18 Responses to “Et si on partait pour Londres?”
  1. Pierre dit :

    I just can’t wait anymore !

  2. Stephane dit :

    Voilà de nouvelles bonnes adresse pour passer un superbe week-end à Londres, vite je prends des billets !!!

  3. Valy dit :

    Simple et efficace! Des adresses qui donnent envie de préparer son parapluie pour aller flâner dans cette merveilleuse capitale. Merci pour cette delicieuse invitation au voyage.

  4. Simon dit :

    Connaissez vous aussi de bonnes adresses d’hebergement à Londres ?

  5. carolina dit :

    Cela me donne une soudaine envie de programmer un petit séjour pour Londres… Je vais tester ce joli parcours avec pause déjeuner au Nopy et dîner au Hedone !! Voilà de bonnes idées d’adresses qui mettent l’eau à la bouche 🙂

  6. Marc Hippert dit :

    Bel article, et qui ne donne qu’une envie, celle de partir pour Londres par le 1er train ! je note les adresses et irai surement y faire un tour rapidement ! Merci !

  7. London ! J’ai hâte d’y retourner !!

  8. Sophie dit :

    j’adore le magasin Matches!!! mon magasin prefere pr moi qui est tt le tps a london!! jai tjrs trouve des pieces magnifiques 🙂

  9. anablume dit :

    Je note un tas de nouvelles adresses….effectivement cette ville bouillonne et tellement grande qu’on ne finit jamais de la découvrir.

  10. Foodista dit :

    Yeah! J’en reviens aussi, même coup de cœur pour Nopi, Berkeley tea time (mais le ritz, pour le folklore, est mémorable ! Et le connaught, c’est mon préféré : le french toast du breakfast est divin…

  11. argone dit :

    Merci pour toutes ces bonnes adresses, il y en a certaines que je connais, mais pas toutes !! Ah si je vivais à Paris je crois que je serais tout le temps fourrée à Londres !!

%d blogueurs aiment cette page :