Kit à cuisiner pour brioche parisienne de Gontran Cherrier

Je ne suis pas fan des préparations toutes faites mais quand c’est Gontran Cherrier, mon boulanger chouchou qui s’y colle, je me lance les yeux fermés.

Cette préparation créée en collaboration avec l’Epicerie Lion vous permettra de réaliser une brioche parisienne maison, Gontran ayant sélectionné et pesé les ingrédients pour nous, sans ajouter de conservateurs ou de colorants.

Cette préparation est composée de noisettes aux pralines, de farine et du sucre. Il vous faudra ajouter de la levure fraîche, du beurre, du lait et des œufs.

Brioche parisienne

Et voilà, en un tour de main, vous avez une brioche de Gontran Cherrier, plus besoin de vous déplacer, Gontran se déplace dans votre cuisine.

Si vous avez un Kitchen Aid ou un robot similaire, vous n’aurez aucun mal à réaliser cette brioche ; dans le cas contraire, cela sera un peu plus compliqué car la pâte est difficile à travailler.

brioche parisienne

 Cette brioche parisienne est délicieuse, elle a été dévorée au petit-déjeuner en quelques minutes. Pas besoin d’ajouter de la confiture ou de la pâte à tartiner dessus, elle se suffit à elle-même. Elle est bien moelleuse et les noisettes à la praline apportent vraiment une touche différente à cette brioche.

Si vous souhaitez également essayer la préparation pour brioche parisienne de Gontran Cherrier, il suffit de vous rendre dans l’une de ses boulangeries ou à l’Epicerie Lion.

Publicités
Comments
One Response to “Kit à cuisiner pour brioche parisienne de Gontran Cherrier”
  1. Anna Blume dit :

    Je crois que je vais le tenter tiens ! en plus je passe souvent devant dans le 18ème…

%d blogueurs aiment cette page :