L’exquise pâte à tartiner d’Olivier Deschamps à Honfleur

Pâte à tartiner Olivier Deschamps

Cela faisait plus d’un an que j’attendais de goûter à cette pâte à tartiner maison, plus d’un an que P. m’en avait parlé et promis de m’en rapporter. En effet, elle est produite par un artisan d’Honfleur, Olivier Deschamps dont la boulangerie, pâtisserie, chocolaterie aux Blés d’Or est bien connue dans la région, essentiellement pour la qualité des produits proposés et particulièrement des chocolats.

Pâte à tartiner Olivier Deschamps

Cette pâte à tartiner existe en deux versions : l’une onctueuse, l’autre légèrement granuleuse (on sent les petits grains de noisette). C’est la première version que j’ai reçue et je dois dire que j’ai été plus que ravie de ce cadeau : cette pâte à tartiner est absolument délicieuse et addictive ! Elle sucrée comme il faut, elle a une texture bien onctueuse, soyeuse je dirais même, un goût de noisette prononcé mais pas amer ou âpre, et bien entendu elle ne contient pas d’huile de palme. On s’en délecte tartinée sur une belle tranche de pain de campagne ou à la cuillère pour les plus gourmands.

J’ai essayé à diverses reprises de réaliser de la pâte à tartiner home made et je suis extrêmement loin d’obtenir ce résultat. C’est vraiment une petite merveille!

Vous pouvez noter l’adresse pour un prochain séjour dans la région; Sinon, comme nous avons la chance de vivre dans un monde moderne où tout vient à nous, vous pouvez la commander sur leur site internet.

Et si vous voulez en savoir davantage sur cette charmante boutique, suivez le lien.

Infos complémentaires
Prix: 8,50 euros les 250g

Aux blés d’or
41, rue du dauphin
14600 Honfleur
Advertisements
Comments
2 Responses to “L’exquise pâte à tartiner d’Olivier Deschamps à Honfleur”
  1. Anna Blume dit :

    Meilleur ou pas que le Nutella ? ( mis à part le problème de l’huile de palme…) That is the question !!!

%d blogueurs aiment cette page :