L’été arrive chez boco

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de découvrir en avant première la carte de l’été de boco au restaurant de Bercy Village. C’était d’ailleurs l’occasion pour moi de découvrir ce lieu, je m’étais seulement rendu au boco d’Opéra.
Par chance, le soleil était au rendez-vous et nous avons pu profiter de la terrasse.

Cette carte tout en couleur a puisé son inspiration dans les légumes et les fruits de saison, faisant la part belle aux tomates, courgettes, épinards, olives, fraises, abricots….

Petit rappel sur le principe de boco : proposer des recettes élaborées par des chefs étoilés sous forme de bocaux, avec des ingrédients bio. Les chefs sont au nombre de huit : Anne-Sophie Pic, Gilles Goujon, Emmanuel Renaut, Jean-Michel Lorain, Philippe Conticini, Christophe Michalak, Frédéric Bau, Régis Marcon et bien entendu Vincent Ferniot.
La carte change à chaque saison pour suivre la saisonnalité des produits et proposer des repas plein de saveurs.

Pour cet été, le choix des entrées est pléthorique, vous trouverez sûrement votre bonheur : salade féta, taboulé rose à l’hibiscus et aux crevettes, tiramisu de tomate et céleri, œuf moelleux en chutney de tomate au galanga. J’ai beaucoup aimé la tomate gorgée de chèvre frais au pistou selon une recette de Gilles Goujon.

taboulé rose à l'hibiscus et aux crevettes Tomate gorgée de chevre frais au pistou

Les plats ne sont pas en reste et les chefs ont fait preuve de beaucoup de créativité : duo de saumon snacké et salade de lentilles vertes, émincé de volaille, courgettes et yaourt à la menthe, tandoori de lieu jaune, fenouil et risotto noir, blanquette citronnée de poulet aux champignons…

duo de saumon snacké lentilles vertes  flan aux petits légumes

J’ai craqué pour les lasagnes de polenta, champignons et épinards qui sont absolument délicieuses, recette d’Emmanuel Renaut, ainsi que sur les penne à la sauce tomate de Mme Ferniot, elles se dégustent sans faim tellement elles sont bonnes.

lasagne de polenta champignons et épinard  2 recettes de penne

En dessert, le fruit est à l’honneur : tatin d’abricot rôtis, cheesecake compté de cerisier, abricotier à la crème de pistache, légèreté de pêche melba….

crème caramel au beurre salé et fraisier  cheesecake/ panna cotta/ mousse au chocolat/ pêche melba

Mes préférés : panna cotta vanille caramel de pralin de Philippe Conticini et le fraisier de Christophe Michalak.

La petite nouveauté de l’été, des wraps joliment nommés les roulettes : tomates séchées, tapenade et fromage frais ou encore jambon, tomate, salade, parmesan et le dernier saumon fumé, pomme-céleri rémoulade. Ils sont absolument délicieux, légers, frais et sans gluten.

wraps boco

La carte est vraiment riche, colorée et pleine de saveurs….. chacun y trouvera de quoi satisfaire ses envies et ses goûts. Dépêchez vous d’allez chez boco, car si l’été n’est pas encore tout à fait là, il est au moins présent dans les bons petits plats de chez boco.

Infos pratiques :
boco livre sur Paris et sa petite couronne et réalise également des plateaux repas pour les entreprises

3 restaurants boco
Opéra : 3 rue Danielle Casanova 75001 Paris
Bercy : 45, cour Saint Emilion 75012 Paris
St Lazare : 5 bis rue du Rocher 75008 Paris

Publicités
Comments
One Response to “L’été arrive chez boco”
  1. Pas mal ces nouvelles recettes ! Tjs aussi bon Boco !

%d blogueurs aiment cette page :