Le petit Duc s’installe à Paris

Le Petit Duc, le fameux fabricant artisanal de douceurs  provençales de Saint-Rémy-de-Provence, ouvre une boutique dans le 7ème arrondissement de Paris.

Le petit Duc

Il y a 20 ans Anne et Hermann s’installent à Saint-Rémy et mettent au point des créations autour d’une véritable philosophie du manger sucré : peu de sucre, des produits simples et vrais et des techniques traditionnelles. Ils proposent des gourmandises extraordinaires par leur saveur, leur texture et par l’équilibre du sucre. Le maître mot est: sans excès! Pas d’excès de sucre, pas d’arôme…

biscuits le petit duc

Au Petit Duc, les Calissons de Saint-Rémy ou à la rose de Damas côtoient les nougats aux amandes, aux pistaches ou aux pignons, ainsi que des biscuits délicats issus de recettes anciennes, des pâtes de fruits, des pralines… le tout précieusement enfermé dans des boîtes métalliques aux allures ancestrales qui sont une véritable signature de la maison.
Les biscuits sont confectionnés à partir de farine biologique et de bons produits. 

Le petit duc

L’univers de la boutique reste fortement inspiré du 20ème siècle provençal. Dans cette maison de famille à deux pas de la tour Eiffel, où les accessoires et les vieux moules servent de présentoirs et racontent l’histoire de toute une tradition culinaire et familiale française, vous serez attirés par les délices proposés et vous ne pourrez résister à l’envie de les goûter.

Le petit Duc
31 avenue Rapp
75007 Paris

Publicités
Comments
2 Responses to “Le petit Duc s’installe à Paris”
  1. J’adooore Saint-Rémi ! Il faudra que j’aille y faire un tour 🙂

  2. argone dit :

    Oh que ça a l’air bon ! je note l’adresse pour un prochain passage à Paris !!

%d blogueurs aiment cette page :