Pâtisseries au fil du jour, de Laurent Jeannin

Laurent Jeannin, le chef pâtissier du Bristol, vient tout récemment de sortir un livre de recettes dans lequel il dévoile ses secrets de chef.

Laurent Jeannin Pâtisseries au fil du jour

De premier abord, le livre est un peu impressionnant : grand, blanc, des photos magnifiques, on se dit que ça sera encore un livre de table de salon.
Mais en le feuilletant, on découvre plein de recettes tout à fait accessibles pour la pâtissière du quotidien (expression beaucoup plus jolie que « ménagère » n’est ce pas ?) , soit moi ! En effet, les recettes sont regroupées selon différents niveaux de difficultés, à vous de tester selon vos capacités.

Certes, pour les plus aguerris ou pour les aventureux, vous pourrez tenter de réaliser son célèbre Précieux Nyangbo ou encore l’origami, la recette est présente dans le livre et grâce aux photos étapes par étapes vous pourrez peut-être vous en sortir.

précieux chocolat NYANGBO  Chocolat MANJARI en Origami

Le baba semble délicieux tout comme le saint honoré, un classique de la pâtisserie.

Saint Honoré  baba au rhum

Quant à moi, j’ai très longtemps hésité entre les financiers aux noix de pécan, le cake au citron, les pancakes ricotta citron, la marbré pistache chocolat.

marbré pistache chocolat madeleines

Je me suis décidée pour la tarte au citron meringuée, enfin version sans meringue pour moi. Pas à pas j’ai suivi la recette et pour tout vous dire le résultat a été plutôt convaincant. Elle est parfaitement dosée en citron, pas trop sucrée et la pâte à tarte est délicieuse.
Cette recette est très simple à exécuter, pas besoin d’être un super chef !

Ce que j’aime dans ce livre, c’est que c’est un très beau livre, avec des photos très esthétiques, et qui propose des recettes pour tous les niveaux.
J’ai aimé les photos décrivant les différentes étapes et la numérologie pour associer le texte aux photos.
J’ai aimé les petites astuces du chef, c’est toujours ce que je préfère, ces conseils réutilisables sur d’autres recettes.

Je vous conseille vivement de l’inscrire sur votre liste de Noël, c’est un très beau cadeau dont vous ne vous lasserez pas.

Et pour la recette de la tarte au citron, c’est pour très vite!

Infos complémentaires

Pâtisseries au fil du jour, Laurent Jeannin
Prix : 35euros

Publicités
Comments
3 Responses to “Pâtisseries au fil du jour, de Laurent Jeannin”
  1. argone dit :

    argh j’ai déjà faim en lisant ton post …. un très beau livre oui j’ai l’impression !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] du Bristol, issue de son livre « Pâtisseries au fil du jour » dont je vous ai déjà parlé. Le livre est magnifique et recèle de recettes vraiment faciles à réaliser, d’autres sont […]



%d blogueurs aiment cette page :