Pâques 2014 – Je veux du chocolat

Pâques arrive à grands pas et c’est l’occasion pour les chocolatiers de montrer tout leur art et leur savoir-faire. Des créations plus gourmandes et élaborées d’année en année nous sont proposées et on ne sait plus où donner de la tête.

La Maison du Chocolat

Comme chaque année, les créations de La Maison du Chocolat me font rêver et réveillent en moi mon âme d’enfant: cette fantaisie, cette légèreté, cet humour, cette finesse dans la réalisation en font de vrais chefs d’œuvres.

Des yeux plus gros que le ventre, des sourires jusqu’au oreilles, des lapins toqués habillés et coiffés sur mesure ouvrent grand les portes de leur atelier.

l'atelier Pascal
Ces petits lapins coquins qui réalisent de bien jolis desserts, dont le fameux cake pleyel petit clin d’oeil à la spécialité de la Maison, sont mignons, attendrissants au point qu’on serait réticent à les dévorer.
Tous moulés et peints patiemment à la main, ces lapins toqués invitent à l’imaginaire, au rêve depuis des yeux d’enfants.

Et à la Maison du Chocolat, il n’y a pas que les lapins qui revêtent leur tenue de pâtissier pour Pâques: les oeufs rebondis enfilent leur tablier de chef et rêvent de mettre la main à la pâte du bout de leur cuillère chocolatée. 

l'oeuf chocolat de la maison du chocolat
Infos pratiques
Prix Toque chef: 120 euros la pièce de 700g et 49 euros l’oeuf chef (273g)

Café Pouchkine

Pâques est la fête russe la plus importante dans le calendrier chrétien orthodoxe, l’occasion pour les familles de perpétuer les traditions (la peinture des oeufs notamment) et de se réunir autour de grands mets. 

L’ Oeuf Hermitage du Café Pouchkine est absolument magnifique, majestueux je devrais dire. Recouvert de dorures rappelant le fameux musée Hermitage à Saint Petersbourg, il est garni de truffes, d’oeufs pralinés et de petites fritures en chocolat. De quoi apporter joie et festivité aux célébrations de Pâques.

oeuf paques café pouchkine

 

Infos pratiques
Prix: 59 euros

 

Le Petit Duc

Autre maison autre ambiance. Le Petit Duc revisite le traditionnel oeuf de Pâques au praliné de notre enfance. Cet oeuf garni de praliné avait un peu disparu car il demande un travail long et minutieux: prendre un œuf, le laver, le percer par le cul, le vider, le stériliser et le remplir avec le chocolat praliné préalablement réalisé. Beaucoup de travail.

 oeufs praliné le petit duc oeufs pralinés le petit duc

C’est un véritable spectacle que ces œufs plus vrais que nature qui tromperont son monde. La surprise est totale : au moment de casser la coquille, on découvre un chocolat praliné qui ne demande qu’à être croqué ! 

Infos pratiques
Prix : 4,5euros l’oeuf de 60g ou 24 euros les 6

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :