John Weng, le lieu idéal pour un dîner entre potes

C’est en me rendant chez Caluc que je suis tombée sur John Weng. Le lieu m’avait semblé plutôt sympa de premier abord, ce qui semblait confirmé par les quelques articles que j’ai pu lire par la suite.
Un dîner entre amis me semblait l’occasion idéale pour tester l’endroit.

John Weng, c’est un bistrot asiatique. Rien à voir avec la cuisine asiatique habituelle. Pour faire simple, ils proposent une carte tendance asiatique assez variée, ils revisitent des classiques de la cuisine asiatique (comme ce bo bun de canard) ou des classiques tout court (tel le burger de sashimi)

Le lieu est agréable : aéré avec de grandes baies vitrées, une déco très sympa avec ce papier peint, ces tables en bois, luminaires en paille, bonsaï un peu partout.
Le service est très sympathique et bon enfant, rien de guindé, on est à la cool, ça change, c’est bien aussi.

Nous commençons par prendre des cocktails et là rien à dire, ils sont super bons. Le mien au champagne, framboise, vodka est délicieux, parfaitement dosé en alcool, je suis conquise et pourtant les cocktails c’est pas trop mon truc d’habitude, mais là j’adore.

John Weng, c’est le lieu idéal pour un dîner entre potes, pour boire des coups tout en refaisant le monde. Dîner en amoureux, passez votre chemin, beaucoup trop bruyant et pas très intime.

gyoza crevettes nems

Pour accompagner nos verres, on se partage des gyoza et des nems : les gyoza sont bien garnis, bien parfumés avec une pâte fine, c’est du joli travail. Les nems, c’est moins ma tasse de thé même s’ils sont plutôt bons, en tous cas ils ont fait l’unanimité.

Côté assiette, il y en a pour tous les goûts : globalement c’est simple mais bon, une cuisine efficace et pas prétentieuse, une cuisine de potes finalement.
Certains tentent les bobun, d’autres le burger de sashimi de saumon ou encore les fish tempura.

bobun boeuf

 

nuggets de poisson

Pour moi, ça sera le cabillaud juste rôti à la citronnelle accompagné d’une purée au curry vert : le poisson est bon, la cuisson est parfaite, la citronnelle bien dosée et la purée originale. C’est très bon, il n’y a rien à redire.

cabillaud

En piochant à droite à gauche, j’ai trouvé que le bobun était pas mal mais ce n’est pas là que vous mangerez les meilleurs.

burger sashimi saumon

Le burger de sashimi de saumon frais avec des concombres, de l’avocat et de la crème de wasabi le tout couché dans un pain à l’encre de seiche et servi avec les frites patates douces croustillantes m’a beaucoup plu : c’est original, c’est frais et les saveurs se marient super bien entre elles……… et ces frites de patates douces, c’est une tuerie !

Globalement, le lieu n’est pas prétentieux, c’est sympathique, les produits sont frais et bien préparés, les cocktails à tomber, John Weng c’est l’endroit idéal pour un dîner entre potes !

Infos pratiques
Plats entre 1é et 20 euros

Cocktails entre 10 et 13 euros

John Weng
20 rue du Faubourg Poissonnière

75010 Paris
Publicités
Comments
3 Responses to “John Weng, le lieu idéal pour un dîner entre potes”
  1. J’adore ça a l’air trop sympa !!! Le burger de saumon a l’air trooop bon ! C’est dommage que je ne mange pas d’encre de seiche 😦

%d blogueurs aiment cette page :