Big Fernand – Neuilly

Je suis consciente que mon article va susciter quelques émois parmi les afficionados des burgers, mais autant le dire tout de suite, je n’ai pas été très emballée par mon déjeuner chez Big Fernand.
Il est vrai que je n’ai pas succombé à la folie des burgers qui a pu s’abattre sur la capitale et bien au delà depuis ces 3 dernières années; les burgers, je n’en suis pas dingue, c’est loin d’être mon plat favori. 

Mais comme Big Fernand a ouvert à Neuilly, proche de mon travail, je me suis laissée entraîner par l’un de mes collègues.

Big Fernand

Nous arrivons avant l’ouverture, bien nous en a pris, 10 minutes plus tard, il y  avait une queue de 20 personnes. Premiers arrivés premiers servis, nous nous installons rapidement en terrasse. Sur le service, rien à dire, ils sont vraiment gentils, serviables et plein d’humour. 

J’ai choisi la little formule composé d’un burger, d’une boisson et de frites. Mon burger, c’est le Big Fernand : bœuf, tomme de Savoie, tomates séchées, persil plat, sauce tata Fernande qui est une sauce cocktail maison. 

Big Fernand burger

Big Fernand burger2

Verdict: Visuellement, il est plutôt petit, le pain semble un peu cuit dessus, les frites sont belles et semblent croustillantes. Et au goût alors? la viande est bonne bien que légèrement trop cuite par rapport à ma demande, le pain est trop cuit dessus et vraiment trop mou dessous du coup il ne tient pas la viande, la sauce est bonne et j’ai apprécié l’association tomme de Savoie et tomates séchées. 
Les frites sont vraiment bonnes, la cuisson est parfaite, bien assaisonnées, croustillantes. Le seul bémol: une fois qu’on a mangé le haut du cornet, on se retrouve très vite avec des petits bouts de frites de 1cm de longueur, ce n’est pas vraiment l’idéal.

En boisson, j’avais choisi la Bionade au litchi, très bonne et désaltérante même si le goût du litchi est à peine perceptible.

Autant dire que ma visite ne m’a pas spécialement donné envie d’essayer d’autres cantines à burgers. Je suis assez étonnée qu’il y ait autant de personnes qui se presse compte tenu du prix plutôt élevé: on s’attend à mieux, les prix sont ceux des brasseries sans le service et l’environnement (attablé avec nappe et couverts), et en outre on est quand même expédié rapidement au bout de 20 minutes en nous débarrassant notre plateau.

Infos pratiques
Menu Little Fernand entre 14 et 15euros

Big Fernand
142, Avenue Charles de Gaulle 
92200 Neuilly sur Seine 

Advertisements
Comments
One Response to “Big Fernand – Neuilly”
  1. Virginie dit :

    Y en a un qui ouvre à la défense dans qq jours…

%d blogueurs aiment cette page :