Connaissez-vous Côté Sushi ?

J’ai découvert il y a peu la chaîne Côté Sushi, une enseigne de restauration japonaise haut de gamme, qui propose une offre différente au travers de ses 11 restaurants (dont sept en France et deux en Belgique)

Pourquoi j’aime Côté Sushi ?
Tout d’abord, la carte qui est originale et moderne. En effet, Côté Sushi propose des créations alliant du salé et du sucré, en passant par l’épicé, le froid et le chaud.

Bien entendu, Côté Sushi propose les indétrônables sushi, maki et sashimis sous toutes les formes. Les produits sont de qualité, hauts de gamme même : Crabe Royal, Coquilles St-Jacques de chez Petrossian, Truffe, cœur de Rumsteak…

Chirashi saumon maki

La différence la plus remarquable est dans les plats chauds : en effet, les plats chauds sont un segment très peu exploité dans la restauration japonaise telle qu’elle existe aujourd’hui et Côté Sushi a su combler ce manque au travers de deux plats emblématiques de la cuisine japonaise.
Soba Salmon Donburi Chicken grilled
Le donburi, plat traditionnel japonais composé d’un grand bol de riz sur lequel on dispose toutes sortes de garnitures et les soba, garniture de poisson ou de viande servi avec des nouilles de sarrasin. Ça change des brochettes au fromage sans saveur non ?

J’apprécie que la carte soit revisitée régulièrement au gré des saisons et des tendances culinaires, ainsi on ne peut pas se lasser et c’est une découverte permanente. La nouvelle carte propose 30 nouvelles recettes sur le thème Nikkei, un croisement entre la cuisine japonaise, technique et précise, et la cuisine Péruvienne, plus exotique et épicée.

Ceviche agrumes

C’est ainsi, qu’à côté des classiques chirashi et tartares vous trouverez des ceviches, qui sont des marinades de poissons, de fruits de mer et de légumes. Mon préféré, le ceviche aux agrumes composé de daurade de pamplemousse citron et coriandre.

L’autre chose que j’aime chez Côté Sushi, c’est qu’ils ont une démarche responsable vis-à-vis du consommateur et de l’environnement. Ainsi, ils portent une attention particulière à la qualité et la provenance de tous les ingrédients. Produits frais, poissons éco-certifiés, tout est mis en œuvre pour proposer le meilleur. Les plats sont préparés à la commande pour garantir une fraîcheur absolue et une satisfaction maximale.

Et surtout, Côté Sushi s’engage pour une pêche responsable : il n’y a pas d’espèce en voie de disparition dans les recettes. Ainsi, le thon rouge et l’anguille européenne, deux espèces menacées, ont été bannis des cuisines et sont remplacés par du thon Albacore ou de l’Unagi.

Conscient que la protection de l’environnement passe par des gestes responsables, Côté Sushi s’engage chaque jour en faveur du développement durable notamment par l’utilisation de carton recyclable pour le packaging ou l’entretien des points de vente avec des produits 100% d’origine végétale et minérale.

Côté Sushi a récemment mis en place un partenariat avec Zelty, qui est une solution de prise de commande interconnectée : le site web ainsi que l’application mobile sont interfacés avec la caisse Zelty. Dès que vous passez une commande, celle-ci arrive instantanément sur leur caisse tactile sur iPad. De plus il est possible de suivre pas à pas la livraison d’une commande grâce à l’alerte sur mobile. Bon si c’est pas clair je vous invite à regarder la vidéo explicative qui est très bien faite.

N’hésitez plus, tentez l’expérience, tout comme moi vous serez conquis!

Si vous souhaitez davantage d’informations, allez sur le site de http://cotesushi.com, il vous apportera de nombreuses précisions.

Billet Sponsorisé

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :