Nouvelle boutique Dammann Frères – Paris 1er

Je suis une grande consommatrice de thé, à toutes heures de la journée, c’est pourquoi lorsque j’ai vu cette toute nouvelle boutique Dammann Frères, ouverte à deux pas de la place du Châtelet, je n’ai pas résisté. 

Dammann Frères
Située dans une ancienne verrerie dont ils ont conservé les vitraux fleuris Art Déco, elle est absolument magnifique: de beaux volumes, la couleur noire emblématique de la marque donne de l’élégance au lieu, des boîtes de thé élégamment alignées sur de hautes étagères et un mur de théières splendide. 

mur de théières

Pour Dammann Frères, la découverte du thé est un voyage et c’est ainsi que le lieu a été créé.
Les parfums sont la première invitation: le visiteur est invité à  » jouer de l’orgue à thés ». Plus de 160 variétés de thés et mélanges y sont présentés pour une découverte olfactive.
Au cœur de la boutique, le comptoir de dégustation convie à la découverte des mélanges de thés. Ces dégustations sont un moment propice à l’échange, à la découverte et à la pédagogie.

C’est bientôt Noël et le lieu regorge d’idées gourmandes pour combler ceux qui vous sont chers.

calendrier de l'avant

Mais pour patienter jusqu’à Noël rien de mieux que le calendrier de l’Avent pour décompter les jours. Celui de Dammann Frères est très joli avec son décor hivernal et vous propose un thé par jour, aux saveurs différentes, de quoi attendre tout en délicatesse le grand jour.

Côté cadeaux, j’adore les coffrets qu’ils proposent, très élégants et raffinés et notamment ce coffret en bois laqué ou bien cette jolie valisette en métal sanglée d’une lanière en cuir.

Coffrets en bois laqué coffrets metal à lanières

La nouveauté de cette fin d’année, c’est ces délicieuses spécialités à tartiner, Goût Russe Douchka, Darjeeling, Jardin du Luxembourg, Nuit à Versailles et Noël à Paris, réalisées à base de thé et de mélanges parfumés, elles prolongeront le plaisir du thé pour tous les amateurs.

tube-de-5-mini-pots-de-specialites-au-the
J’avais rarement vu un tel choix de thés de Noël: Noël en Russie, Noël à Venise, Noël à Londres, Noël en Provence, Noël à Vienne, Noël à Pékin, Noël à Saint Petersbourg …..
Quant à moi, je suis repartie avec le thé Noël à Paris et Charlotte au Chocolat ….. pour ma Charlotte préférée. 

Il me semble qu’aux beaux jours, une large terrasse offrira un espace de dégustation des thés et des mélanges proposés dans la boutique, à l’ombre des arbres. J’ai hâte!

Dammann Frères
24 avenue Victoria
75001 Paris
Publicités
Comments
2 Responses to “Nouvelle boutique Dammann Frères – Paris 1er”
  1. Alexandre dit :

    Attention il s’agit de l’Avent et non de l’Avant…

%d blogueurs aiment cette page :