Veggivore de Clotilde Dusoulier où comment accomoder les légumes avec saveur et imagination

Quelle ne fut pas ma joie de découvrir le dernier livre de Clotilde Dusoulier, Veggivore, un livre totalement dédié aux légumes.
Si vous suivez le blog de Clotilde, Chocolate and Zucchini, vous avez déjà un bon aperçu des délicieuses recettes dont Clotilde a le secret. Veggivore est en enchantement pour tous ceux qui aiment les légumes et une véritable bible pour ceux qui ne savent pas comment les préparer. Qui a dit que les légumes ne pouvaient pas être gourmands?

veggivoreJ’ai un peu la même approche que Clotilde concernant la nourriture : sans être végétarienne, je mange peu de viande ou de poisson, je privilégie les légumes, les légumineuses et les fruits. C’est pourquoi je suis très intéressée par Veggivore.

Clotilde nous donne des recettes au fil des saisons, qui s’inspirent des légumes du moment, que vous trouverez sur les étales de votre marchand. Par exemple, en ce moment, on est encore en hiver même si le printemps pointe le bout de son nez à grand pas, vous pourrez donc vous lancer dans la préparation d’un gratin de chou-fleur au curcuma et aux noisettes, d’une quiche aux champignons et à la ciboulette, des ravioles ouvertes au sarrasin et choux de bruxelles  ou d’une tatin de poireaux au curry. Il n’y a aussi des recettes sucrées dans le livre Clotilde, notamment une tarte sucrée aux pommes, un fondant poire châtaigne ou un clafoutis aux pêches amandes et cardamome, des recettes qui me tentent beaucoup.
J’aime beaucoup les différentes astuces et conseils que Clotilde partage avec nous, cela change des livres de cuisine classique, c’est un peu comme si elle était dans votre cuisine, à vous souffler les instructions.
J’aime le travail de Clotilde, son inspiration et la simplicité avec laquelle elle communique sa passion et partage ses expériences et découvertes.
C’est un très joli recueil de recettes colorées, gourmandes et imaginatives, une source d’inspiration pour tous ceux qui se sont un jour trouvés démunis devant un radis blanc, une botte de carottes ou des choux de Bruxelles.

Infos complémentaires
Prix: 14,95€
en vente dans toutes les bonnes libraires ou sinon sur amazon ou la fnac

 

 

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :