Lucien la Chance – Paris 17ème

Installé dans une ancienne bonbonnerie de la rue des Dames, Lucien La Chance est un sympathique bistrot qui propose des tapas à la française, comprenez de petites assiettes élaborées à partager entre convives. 
La carte est variée, des produits de saison, des associations intéressantes et quelques propositions inattendues. 
On débute par une assiette de champignons noisettes et citron et une mousseline de chou fleur et œufs de lump.

champignons noisettes citronchou-fleur oeufs de lumpJ’ai bien aimé l’assiette de champignons, c’est frais, un mélange de texture et le citron confit apporte du peps à l’ensemble, c’est bon sans être époustouflant. Le chou-fleur en mousseline m’a moins plu, la texture est trop molle et les œufs de lump n’apportent pas grand chose.

En revanche, j’ai eu un gros coup de cœur pour le bœuf grillé aux fraises, oignons et poivrebœuf fraises

Jamais je n’aurais pensé à associer le bœuf et les fraises, et pourtant l’association fonctionne très bien, le bœuf est à peine cuit en son cœur, extrêmement tendre et les oignons et le poivre relèvent le tout: excellent!  

Les cœurs de laitue grillés accompagnés d’une sauce à la menthe genre sauce tartare m’ont beaucoup plu : c’est frais, c’est original, des textures différentes et une sauce est délicieuse qui relève le tout.sucrine sauce menthe

En général, je ne prends jamais les soupes de fruits, je n’aime pas trop cela. Mais par 35C°, nous avions envie de quelque chose de frais et je dois dire que cette soupe abricot et melon est une délice.

soupe abricot melonL’abricot et le melon se marient très bien, l’abricot apportant du corps à la soupe et le melon le bon gout sucré, c’est une jolie trouvaille.

En ce mois d’août, il n’est pas évident de trouver un lieu ouvert, cela pousse à chercher un peu plus et permet de tomber sur de jolies trouvailles, comme ce Lucien La Chance : le rapport qualité prix est tout à fait correct, les plats sont bien préparés et orignaux, les produits de qualité et le lieu vraiment charmant.
Et la bonne nouvelle? c’est à 10mn à pieds de chez moi, je vais pouvoir y retourner très prochainement!

Infos pratiques
Prix des assiettes entre 6€ et 8€

Lucien La Chance
8, rue des Dames
75017 Paris

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :