Vino e Cucina – Paris 2ème

Vino e Cucina est un bar à vins/restaurant italien situé dans le quartier de Montorgueil. Le lieu est agréable avec ses tables en bois, ses fauteuils chesterfield, ses banquettes, son mur de briques et son bar tout de noir vêtu. 
vino e cucina

J’y suis allée pour prendre un verre et partager des tapas, une carte aux saveurs italiennes: planches de charcuterie et fromages, buratta, beignets au gorgonzola, couteaux en persillade et speck…

Nous avons débuté par les frites de Polenta & Bresaola/Parmesan, le Carpaccio de Dorade/Citron/Grenade et les boulettes de veau.

frites de polenta carpaccio de caudrade boulettes de veau

J’ai beaucoup aimé les frites de polenta, elles étaient croustillantes et fondantes, absolument pas grasses, le bresaola relevait bien l’ensemble, c’était très bon.
Le carpaccio nous a beaucoup plu, tellement que nous en avons repris une assiette: c’est frais, fin, bien relevé.
Les boulettes étaient plutôt quelconques, bonnes mais sans intérêt.
Nous avons également goûté aux Bocconcini de Mozzarella marinés (oups, j’ai oublié la photo), qui sont de petites boules de mozarella marinées, c’était bon mais pareil, rien d’exceptionnel.

Nous avons accompagné nos petits plats d’un bon vin italien conseillé par le serveur. Il y a un large choix de vins au verre ce qui est toujours bien agréable.
Vino e Cucina est un endroit sympathique pour déguster quelques tapas italiens autour d’un bon verre de vin, un endroit calme et un peu à l’écart des endroits tendances.

Infos pratiques
prix des plats entre 7€ et 14€

Vino e Cucina
22 rue Saint Sauveur
75002 Paris

 

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :