Takao Takano – Lyon

Takao Takano

Takao Takano, c’est une adresse discrète du 6ème arrondissement de Lyon, cachée derrière une devanture sans prétention, un lieu intimiste où seulement une vingtaine de convives peuvent déguster les créations du chef. Cette adresse étoilée propose des plats d’une grande finesse, avec des produits de qualité parfaitement cuisinés et présentés.
Le décor est épuré et reposant, très élégant.
Le service est très agréable, présent tout en étant discret, charmant et souriant.

Il n’y a pas de plats à la carte, uniquement deux menus: le premier, surnommé « Essence » composé de 5 plats, le second dit « Partage », formé de 7 plats.
Nous partons sur le menu « Essence » qui propose ce soir là des asperges blanches/pied de cochon/colonnata, un ombre chevalier/écrevisses, veau de lait/jus aux herbes.

asperges blanches pied de cochonomble chevalier ecrevisses veau de lait

Nous sommes conquis par ces trois plats, ils sont remarquablement bien maîtrisés, le produit est mis en avant, c’est efficace.

Nous terminons par la sélection de fromages du jour (du MOF Didier Lassagne à la fromagerie La Tête d’Or) et en dessert des cerises Burlat poêlées/pistache de Sicile/infusion hibiscus.

sélection de 3 fromages cerise Burlat poêlées

Takao Takano est un orfèvre, il sublime les ingrédients qu’il a sélectionnés avec soir pour proposer une cuisine raffinée. Nous avons passé un délicieux moment et découvert un chef de talent

 

33, rue Malesherbes
69006 Lyon
Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :