L’Atelier Rodier, une bien jolie table

Atelier Rodier

C’est suite à la lecture de l’article enthousiaste de François-Régis Gaudry que j’ai eu envie de découvrir la cuisine de Santiago Torrijos et de Destin Ekibat, les deux chefs qui ont créés ce très agréable lieu, l’Atelier Rodier.

La décoration est sobre et élégante : un mur tapissé de gris, un autre en pierres apparentes parsemé de photos format XXL.

Atelier Rodier

La salle est petite, une vingtaine de couverts au grand maximum, d’où la difficulté pour avoir une table, le lieu étant déjà pris d’assaut par tous les gourmets de la capitale.
Déborah et moi avons dû patienter un peu avant de découvrir leur cuisine, ce qui n’a fait qu’augmenter notre curiosité.

Déborah choisit en entrée les ravioles de girolles, jambon cru et crémeux de verveine. J’avoue avoir été un peu désabusée devant les entrées, n’étant tentée ni par le foie gras ni par les ravioles. Au final j’opte pour l’émietté de tourteau céleri rémoulade.

ravioles de girolles  Emietté de tourteaux

Si Déborah semble enchantée par son entrée et n’en laisse pas une cuillère, je suis plus sceptique quand à la mienne et je ne la finis pas. Certes ce plat est extrêmement esthétique, mais que ce soit la texture ou le goût, mes papilles n’adhèrent pas. C’est alors que très gentiment le serveur me demande si je n’ai pas aimé mon plat et s’il peut me proposer autre chose à la place.

Pot au feu de légumes raviolesC’est ainsi que le chef Santiago Torrijos en personne dépose devant mes yeux une version du pot au feu végétarien accompagné de ravioles : c’est absolument délicieux, le bouillon est très parfumé grâce à la citronnelle, les légumes cuits à la perfection, j’ai adoré !

noix de st jacques

Mes noix de saint jacques rôtis sur leur lit d’houmous accompagnées de Pak-choi snaké ont fini de me convaincre, ce plat est exquis, les noix sont cuites à la perfection, l’association avec le houmous apporte de la douceur par la texture et relève les noix par le goût ! C’était divin.

 cabillaud espuma de pomme de terre

Déborah a apprécie le cabillaud espuma de pomme de terre viennoise citron gingembre.

En dessert, le soufflé moelleux au chocolat accompagné d’un sorbet à la pomme verte : le soufflé est excellent, très chocolaté, très léger et fondant, nous avons été conquises.

 Soufflé chocolat

L’Atelier Rodier est une très belle adresse : tous les plats sont très esthétiques, bien réalisés et j’ai particulièrement apprécié leur volonté de satisfaire le client, leur implication dans la réalisation de leurs plats et leur très grande gentillesse.

Pour connaître les impressions de Déborah, c’est par ici.

Infos pratiques
Prix : formule déjeuner entrée/Plat ou plat dessert à 18 euros, ou menu dîner entrée/plat/dessert à 37 euros

L’Atelier Rodier
17, rue Rodier
75009 Paris 
About these ads
Comments
4 Responses to “L’Atelier Rodier, une bien jolie table”
  1. aurélie dit :

    Les plats sont superbes, tu me donnes faim :-p

  2. Louise dit :

    :/ moi j’ai juste le souvenir de m’être brûlée la langue avec ce soufflé!
    Mais un super souvenir du salé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: