Willi’s wine bar, un bar à vins bien sympathique

Le Willi’s wine bar est une institution sur Paris. Installé depuis 30 ans dans le quartier de Palais Royal, ce bar est apprécié de tous les amateurs de vin tant par la diversité des vins proposés, des petits plats bien préparés et du service accueillant. Le fondateur Mark Williamson est anglais (et oui il faut rompre avec les clichés des anglais buveurs de bière) et a su faire connaître son bar en promouvant les viticulteurs indépendants et en sortant des sentiers battus que sont les classiques vins de Bourgogne ou de Bordeaux.
C’est ainsi que le Willi’s wine bar dénombre pas moins de plus 200 références de vin du monde entier à sa carte, dont une quarantaine de vin au verre.

Vous pouvez accompagner votre verre de vin de planches de charcuterie ou de fromages ainsi que de petits plats à déguster directement au bar.

planche de charcuterie

Vous pouvez aussi dîner sur place, la table a belle réputation, proposant une cuisine simple et généreuse, d’inspiration méditerranéenne, réalisée à partir de produits frais et de saison. Les mets sont d’ailleurs pensés pour accompagner par la dégustation des vins.

Willis wine barLe service est agréable et décontracté. Quant à la décoration, si vous appréciez les affiches de la Willi’s Bottle Art Collection qui recouvrent les murs, sachez que vous pouvez les acquérir.

Infos complémentaires
Verre de vin de 6 à 16 euros
Menu déjeuner à 26euros et dîner à 36euros

Willi’s wine bar
13, rue des Petits Champs
75001 Paris
Publicités
Comments
One Response to “Willi’s wine bar, un bar à vins bien sympathique”
  1. C’est à côté de mon bureau et je ne connais même pas !! Sympa pour aller boire un verre à la sortie !

%d blogueurs aiment cette page :