FAUCHON, créateur de thés parfumés

FAUCHON est davantage connu pour son métier de traiteur ou de pâtissier que pour ses collections de thé. Et pourtant, la création de thés est un des métiers historiques de la marque: importateur de thés de Chine dès son origine, FAUCHON ouvre son salon de thés en 1886. C’est dans les années 60 que la marque ouvre la voie de la création de thés parfumés aux fleurs puis aux fruits.
Cette branche de la marque m’étant totalement inconnu, j’étais ravie de découvrir la nouvelle collection 2012  de thés parfumés de FAUCHON. La collection constituée, de 60 références, est regroupée autour de 3 lignes :

  • Les Parfums de Paris
  • Les Parfums de Fruits et Fleurs
  • Les Parfums Gourmands

Chez FAUCHON, le thé est un véritable art où chaque thé est conçu par les experts maison qui choisissent et assemblent une origine de thé, des arômes de fleurs, de fruits et d’épices pour aboutir à un thé parfaitement équilibré.
Le packaging a également été repensé autour des couleurs or, magenta et noir et je le trouve magnifique : sensuel, envoûtant, moderne, attirant, évocateur ! C’est une réussite et il est certain que les boites vont se conserver précieusement, tels des objets de décoration.

La collection Parfums de Paris invite à découvrir la ville, à se laisser charmer et envoûter : les thés Balade aux Tuileries, Un après-midi à Paris ou Paris mon amour sont autant de noms évocateurs de cette ville mythique, invitant, au travers de leurs parfums, à la gourmandise et à la découverte. C’est un voyage sensoriel et olfactif au travers des thés : une autre manière de découvrir Paris! 

La collection Parfums de fruits et de fleurs mêle des odeurs de fruits, d’agrumes, la violette, la bergamote, la menthe… C’est un hymne à une nature féérique et luxuriante. Le thé Mandarine & Yuzu vous attire à l’odorat et vous conquiert par son goût vif et doux à la fois. 

La collection Parfums Gourmands met à l’honneur le mariage du thé et des petits gâteaux : cette collection s’inspire des pâtisseries et des confiseries FAUCHON et à travers son thé Macaron framboise, Crème de Caramel  ou Caramel & Jasmin on prolonge la gourmandise et le plaisir de la pâtisserie.

 

La touche FAUCHON en plus ? Proposer une pâtisserie qui s’accordera parfaitement avec le thé que vous aurez choisi, l’association sublimant le goût de chacun d’eux.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour le thé Mandarine & Yuzu de la collection Parfums de fruits et de fleurs : l’odeur est saisissante et on retrouve les zestes des agrumes apportent à la fois des notes acidulées et sucrées.

Infos pratiques

Collection Parfums de Paris : Thé vrac boîte en métal  de 70 à 100g à partir de 13 euros (Balade aux Tuileries disponible à partir de septembre, 18 euros la boîte de 70g)

Collection Parfums de fruits et de fleurs: Thé vrac boîte en métal  de 70 à 100g à partir de 12 euros (Thé Mandarine Yuzu disponible à partir de septembre, 14 euros la boîte de 80g)

Collection Parfums Gourmands: Thé vrac boîte en métal  de 80 à 100g à partir de 12 euros (Thé Macaron framboise disponible à partir de septembre, 20 euros la boîte de 100g)

FAUCHON
30 place de la Madeleine
75008 Paris
Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :