Le couscous du Zerda Café

Pas toujours évident de trouver un lieu sympa où diner en petit groupe. Lorsque mon ami W a évoqué une soirée couscous, je me suis dit pourquoi pas.
D’ailleurs le couscous est le plat préféré des français car c’est un plat de partage, un plat généreux, convivial, coloré et équilibré.
Ce que j’apprécie dans le couscous, c’est l’idée que tout le monde mange la même chose. Cette idée de partager un plat commun rend immédiatement la soirée conviviale.

Je me souvenais de l’émission de François-Régis Gaudry « On va déguster » spécial couscous et notamment de l’adresse d’un des meilleurs couscous de Paris, le Zerda Café. Classement confirmé par le figaroscope.
Il ne nous restait plus qu’à nous faire notre propre idée.

La salle est de tpe oriental, décorée d’une fresque et de mosaïques.

La carte présente différents couscous et tajines : nos choix se répartissent entre le couscous Zerda et le couscous berbère.
Le couscous Zerda se compose de brochettes, de merguez, de boulettes et côtes d’agneau.

Le couscous berbère est aux 5 légumes cuits à la vapeur sans sauce accompagné d’1/4 d’épaule d’agneau.

La semoule est travaillée à la vapeur et tamisée quand elle est encore brûlante ce qui la rend légère, presque aérienne.

A l’unanimité nous sommes conquis par le couscous : la semoule est parfaite, la viande délicieuse, le bouillon absolument pas gras.
L’épaule d’agneau est mon grand coup de cœur : la viande, cuite très lentement pendant longtemps, était confite et se détachait sans effort de l’os. Un pur délice.

Si vous avez encore une petite faim pour les douceurs, vous pourrez déguster une pâtisserie orientale, une crème brûlée à la pistache ou bien un gâteau de semoule à la fleur d’oranger.
Sinon un thé à la menthe vous aidera à clôturer ce bon repas.

Le Zerda Café est définitivement une excellente adresse pour déguster un bon couscous.

Infos pratiques
Prix du couscous: entre 16 euros et 20 euros

Zerda Café
15, rue René-Boulanger
75010 Paris
Advertisements
Comments
One Response to “Le couscous du Zerda Café”
  1. J’ai hâte d’y emmener Arnaud ! Il me parle TOUJOURS de manger un couscous ! Même en Californie il n’aurait pas dit non !

%d blogueurs aiment cette page :