Poulet rôti chez Drouant

Je vous avais déjà fait part du bon plan déjeuner de Drouant : un plat du jour réalisé à partir de produits frais et de saison à un prix défiant toute concurrence.

Pour ceux qui comme moi préfère déjeuner à bruncher le dimanche, le poulet rôti de Drouant est une belle alternative : servi à même le plat, en argent, et accompagné de frites maisons absolument divines et d’une salade bien assaisonnée, le poulet rôti a une peau bien croustillante, un jus savoureux, une chair tendre. C’est un plat succulent.


Ce qui est bien avec les desserts de Drouant, c’est qu’ils proposent 4 desserts différents sur une même thématique. On s’est laissé tenter par le dessert tout chocolat : un palet chocolat & nougatine, un sorbet, une mousse au chocolat et une religieuse.

Mention spéciale pour le palet chocolat et nougatine, simplement divin.

Le poulet rôti du dimanche est ma madeleine de Proust, un plat souvent dégusté dans mon enfance le dimanche midi. Celui de Drouant est tout à fait à la hauteur et si comme moi vous avez la chance de déjeuner en terrasse, profitez en.

Infos pratiques
Prix: 18euros le plat du jour et 15euros le dessert 

Drouant
16-18 place Gaillon
75002 Paris

Publicités
Comments
6 Responses to “Poulet rôti chez Drouant”
  1. verybien dit :

    J’étais une grande adepte fut un temps (du poulet du dimanche et de leur table, le soir en semaine), la dernière expérience (ce dimanche) est d’autant plus décevante qu’avant c’était presque la meilleure affaire de Paris en terme de poulet-rôti (plat du jour du dimanche à 19 Euros). Je ne sais pas si c’est le succès mais fini la bonne salade fraiche (trois feuilles cuites dans un mini-bol). 4 morceaux de poulets et demi (dont un petit bout de blanc) à la peau fanée pour quatre voraces alors qu’avant c’était l’abondance avec des peaux hypra croustillantes. Les frites molles baignaient dans la sauce puisqu’elles partagent le plat du poulet (avant servies dans des coupelles individuelles). J’avais des invités et fais l’article avant. Ce sera la dernière fois.

  2. Louison dit :

    36 eur pour un 1/4 de poulet et des frites maison…mouais..

  3. aurelie dit :

    Je passe très souvent devant et j’ai toujours été tenté d’y aller, avec ton article je vais m’empresser de le faire enfin! Ca a l’air à tomber! J’adore le plat servi dans le plat en argent.

  4. Miam, ça donne envie, d’autant que je suis folle des frites maison…
    Par contre, je me trompe ou la salade tire une tête de 100km ?

%d blogueurs aiment cette page :