Tea Time chez Carette

Carette est une institution sur Paris. Créé en 1927 place du Trocadéro, Carette propose une forme de luxe à la française, pas étonnant que l’endroit soit tellement prisé des touristes étrangers. Le lieu est classique, élégant et on apprécie l’ambiance d’un bon salon de thé parisien.
Installée depuis 2009 sous les arcades de la place des Vosges, Carette s’est fait une place dans ce quartier haut en couleur.

Je vous avais déjà parlé de Carette, leurs œufs brouillés sont à tomber, mais pas encore de leurs pâtisseries. Un tea time improvisé et voilà qui est réparé.

IMG_3211

Carette propose des pâtisseries traditionnelles (mille-feuille, éclairs, macaron, mont blanc, saint honoré, opéra), des classiques du tea time (madeleines, cakes, financiers) et des créations un peu plus modernes (duo choc, délice framboise et le fameux Paris Carette, la spécialité de la maison). L’ensemble est parfaitement exécuté, très appétissant, tout me tente.

C’est le choco choc de la table voisine qui m’attire : un bavarois chocolat, un biscuit moelleux chocolat, une ganache chocolat et un praliné feuilleté, c’est tout un programme.

choco choc

Et au palais, c’est délicieux : le fondant du bavarois contrasté par le croustillant du praliné feuilleté, c’est vraiment très bon. Je craignais qu’il ne soit trop sucré, mais pas du tout, c’est parfaitement bien équilibré et la taille de la portion est idéale, on n’est pas écœuré, on apprécie seulement la finesse de la pâtisserie.

thé Carette

Le thé est accompagné d’un sablé noisette, j’apprécie le petit geste qui se fait de plus en plus rare, d’autant plus qu’il est vraiment très bon.

Ce tea time chez Carette est à conseiller, vous passerez un bon moment dans un lieu historique de la pâtisserie parisienne… tout un programme.

 Infos pratiques
Ouvert tous les jours
Thé+ pâtisserie : 13 euros
Thé seul : 8 euros

Carette
25, Place des Vosges
75003 Paris 

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :