Le Bio d’Adam et Eve – Paris 1er

C’est mon collègue qui m’a transmis cette bonne adresse. Il faut dire que je fréquente assez peu le quartier des halles et ce n’est pas tout près de mon travail non plus, et c’est bien dommage.
Cette petite cantine bio est top! J’ai adoré mon déjeuner mais aussi les produits vendus dans le coin épicerie ou encore la partie boulangerie. 

Le Bio d’Adam et Eve, c’est une cantine bio et gourmande qui propose des salades, des soupes, des sandwichs, des plats cuisinés chauds (sans gluten, végétariens ou pas) dans un cadre très agréable. En effet, tout de blanc vêtu, pierres apparentes, l’endroit est lumineux et vous vous attablerez avec plaisir à l’une des tables du coin salon, niché au fond du restaurant.

DSC03696
Vous ne trouverez ici que des produits de petits producteurs bio français, une sélection des meilleurs ingrédients des meilleurs fournisseurs bio. Dans leurs valeurs, ils promeuvent le bio local et éthique, qui soit porteur de sens donc à bannir tout ce qui est bio-business ou bio-industriel. D’où le nom le Bio d’Adam et Eve, c’est-à-dire la volonté de mettre en avant une bio authentique, originelle, pure, transparente… comme à son origine, éthique et honnête.
Ainsi, cette transparence se lit sur les étiquettes des produits qui détaillent les ingrédients et précisent ce qui convient à qui (sans lactose, sans gluten, oléagineux, etc).

DSC03673 DSC03676

Et dans l’assiette, ça donne quoi? Ce midi un peu frisquet, je me laisse tenter par la soupe du jour au potimarron et pour une assiette de plats cuisinés à choisir parmi le vaste choix offert.

DSC03680
Les yaourts fermiers et les desserts lactés ont l’air appétissants tout comme les cakes et muffins présentés mais je reste raisonnable.

DSC03662

La soupe est délicieuse, bien onctueuse, légèrement agrémentée de cannelle, une soupe comme je les aime.

assiette variée

Dans mon assiette, j’ai mis un peu de tout histoire d’avoir une bonne vision des plats proposés: poulet grillé, légumes d’automne, lasagne végétariennes, panais rôtis, galettes de pois chiche, risotto aux champignons, potimarron et légumes rôtis, boulgour de légumes, brochettes libanaises …. 
L’ensemble est très bon, c’est savoureux, colorés et parfumés. On mange bien tout en se faisant du bien, l’idéal non?
Petite précision: j’avais pris à emporter avant de changer d’avis et de déjeuner sur place, mais sur place vous êtes servis dans des assiettes et non dans des box en carton

DSC03694J’ai eu l’occasion de goûter à leur cake chocolat banane sans gluten et il était vraiment bon, je vous le conseille. Il y a un large choix de douceurs (cookies, muffins, cake, sablés, financiers, brownie…), proposés sans farine de blé, idéal pour les intolérants au gluten. 

Vous pouvez également accompagner votre repas d’un jus de fruit fraîchement pressé, d’un lassi ou de no-milk shake veggie.DSC03695

Adam et Eve propose également différents pains, j’en parlerai dans un autre article dédié au pain sans gluten.

Mon seul regret concernant le Bio d’Adam et Eve? Travailler trop loin pour ne pas pouvoir m’y rendre tous les jours, c’est tellement bon et sain qu’il serait bête de s’en priver.

Infos pratiques
Prix: 4,5/4,8 la soupe et 3,40€/100g de composition de plats chauds soit autour de 10€ pour une assiette normale
 
Le Bio d’Adam et Eve
41, rue Saint Honoré
75001 Paris
Publicités
Comments
One Response to “Le Bio d’Adam et Eve – Paris 1er”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Bio d’Adam et Eve est avant tout une petite cantine proposant à l’heure du déjeuner ou pour une pause goûter un vaste choix de produits bio. Ils […]



%d blogueurs aiment cette page :