Escapade en Israël – Jérusalem

Début novembre, j’ai été invitée à découvrir Israël lors d’un voyage organisé par l’Office du Tourisme. Je sais, j’ai pris mon temps pour vous en parler, mais entre les fêtes et d’autres sujets d’actualité, je n’ai pas eu la possibilité de vous en faire part plus tôt. Mais je tenais vraiment à vous faire partager mon séjour qui fut pour moi un enchantement et m’a donné envie d’y retourner pour voir d’autres recoins de ce pays.
Je ne vais pas détailler toutes les choses que nous avons faites car il y en a eu beaucoup mais davantage mettre l’accent sur les points les plus marquants, attrayants, distrayants ou charmants de ce séjour.

Il était une fois….. Jérusalem. Jérusalem, c’est magique. J’avais le sentiment d’être plongée dans un conte, dans le Prince d’Egypte et de découvrir la ville au travers d’une histoire digne des meilleurs livres de Dumas.
Tout cela a été rendu possible grâce à notre adorable guide qui a su nous faire partager toute l’histoire de ce pays et de ce peuple, revenir aux prémices pour que nous puissions bien appréhender chacune de nos visites. Je vous conseille vivement de visiter la ville accompagné, c’est tellement plus agréable, plus complet et plus efficace que par ses propres moyens.

Jérusalem

Pour une première visite à Jérusalem, nous avons visité les lieux les plus emblématiques de la ville: les remparts, le Mur des Lamentations,  l’église du Saint-Sépulcre. Nous n’avons malheureusement pas pu avoir accès à  l’Esplanade des Mosquées, elle était fermée le jour où nous y étions.
Je ne vais pas vous raconter l’histoire de Jérusalem (trop long, trop complexe) mais plutôt vous donner au travers de quelques photos un échantillon de ce que vous pourrez y voir.
Entrer dans la vieille ville par les remparts vous plongera immédiatement dans l’ambiance: c’est calme, vous avez une vue splendide sur la ville et vous apprendrez plein de choses sur la construction de Jérusalem.

Les remparts

Les remparts

JerusalemJerusalem vieille ville

Jerusalem

mosquée

Jérusalem

mur des lamentations/esplanade des mosquées

mur des lamentations

Nous avons eu la chance d’assister à un spectacle de nuit qui a lieu dans les remparts et qui conte l’histoire d’Israël. Un jeu de son et lumières magnifique que je vous engage vivement à aller voir, c’est un enchantement. Prévoir une petite laine, les soirées sont fraîches.

remparts la nuit

son et lumières

Jérusalem est une ville énigmatique et fantastique, j’ai beaucoup aimé ce que j’ai pu découvrir et j’ai hâte d’y retourner. Nous nous sommes essentiellement baladés à pied, difficile autrement dans la vieille ville,  mais sur les hauteurs de la ville, nous avons fait une balade en  Segway, une manière vraiment ludique et différente d’appréhender le lieu.

segway tour

Pour être honnête, je n’étais pas très motivée par cette expérience et au final j’ai adoré, j’ai trouvé cela vraiment amusant et fun, le guide était adorable, je ne voulais plus descendre. Alors n’hésitez pas à tenter l’aventure, entre amis, c’est génial.


Il est important de noter qu’à aucun moment nous avons eu un sentiment d’insécurité: il n’y a pas plus de militaires dans les rues de Jérusalem que dans le RER à Paris, nous sommes très très loin des images que nous voyons au journal télévisé et c’est dommage de se priver de visiter la ville.

Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous invite à aller lire ce que Déborah et Antoine&Léa ont écrit sur Jérusalem.

Infos pratiques
Nous avons logé à l’hôtel Inbal, les chambres sont spacieuses, il y a une magnifique piscine extérieure, buffet du petit-déjeuner pantagruélique et très bon, salle de sport et service adorable, je vous le conseille.

Son et lumières à la citadelleMusée Tour de David: à faire absolument, une très belle soirée

Segway Tour avec Smart Tour

Publicités
Comments
6 Responses to “Escapade en Israël – Jérusalem”
  1. Charlotte dit :

    J’aimerais y aller un jour… depuis que j’ai lu Chroniques de Jerusalem de Guy Delisle 🙂

  2. matydittout dit :

    C’est un voyage que je rêve d’effectuer. Ton billet, tes photos, tout cela a achevé de me convaincre. Un jour peut-être…

  3. auroreinparis dit :

    J’ai visité l’Israel l’année dernière. Je n’y aurais jamais pensé si mon copain du moment n’avait pas de la famille là-bas et au final j’en suis restée parfaitement ébahie. Un dépaysement formidable dans un pays à l’histoire ultra complexe et Jérusalem m’a remuée les tripes !

  4. Que de bons souvenirs ! J’ai adoré ce voyage et tu en parles très bien. Je prendrai bien un vol pour y retourner là, maintenant 😉

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] et le désert de Judée, voici une excellente idée d’excursion depuis Jérusalem. Une journée plaisante permettant de découvrir la splendeur des paysages […]



%d blogueurs aiment cette page :