Abri – Paris 10ème

Abri, j’en rêvais depuis très longtemps. Mais après m’être heurtée plusieurs fois à l’impossibilité d’avoir une table, j’avais renoncé. Il y’a quelques temps, un ami m’en parle à nouveau, me précisant qu’à chacun de ses dîners chez Abri, il réserve une nouvelle table pour la fois suivante, tellement il est à chaque fois emballé.
L’envie est donc revenue. Il m’a fallu une fois encore faire preuve d’insistance mais j’ai finalement réussi à réserver une table.

C’est une fois devant le restaurant que vous comprenez mieux pourquoi il est si compliqué d’avoir une table : il doit y avoir une vingtaine de couverts à tout casser.

On nous accueille, on nous installe et on nous présente le concept : une dégustation à l’aveugle, 2 entrées, un plat de poisson et l’un de viande et un dessert.

Nous débutons par un carpaccio de Saint Jacques, l’un de mes plats favoris, et celui-ci est succulent.

carpaccio de saint jacques Puis vient le plat d’asperges et palourdes, tellement bon.

DSC04322

Le cabillaud est cuit à la perfection, il est savoureux couché dans son émulsion.

DSC04327Le canard était bien rosé, fondant et accompagné de petits légumes cuits dans le jus, c’est vraiment très bon DSC04330

En dessert, une soupe de fraise- rhubarbe avec une tuile à l’anis: c’est frais et parfumé, cela termine bien ce repas.DSC04332

Abri nous a emballé, que ce soit l’accueil adorable ou la cuisine fantastique. Les associations de mets sont bien pensées, originales mais pas trop, les produits sont d’excellente qualité, les cuissons maîtrisées. Moi aussi, j’ai envie de revenir très vite.

Infos pratiques
Menu unique autour de 50€

Abri
92, Rue du Faubourg Poissonnière
75010 Paris

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :