Le 975 – Paris 17ème

Je suis passée un samedi matin, en revenant de la piscine, devant Le 975. Avec sa devanture jaune et de bois, il est difficile de passer à côté sans le voir. Lors d’un déjeuner, un ami me recommande le lieu, il parait que c’est top et le vin incroyable. Je me dis que c’est un signe, il faut que j’aille voir.
Nous voici donc attablés quelques jours plus tard, dans un lieu baigné de lumière, béton lisse, murs apparents, chaises d’écoliers et une cuisine ouverte pour la convivialité.

Copyright – 975

La carte est courte et revue chaque jour en fonction des arrivages et de l’envie du chef, les produits sont de saison et soigneusement sélectionnés, les vins sont conseillés selon les goûts et les choix culinaires.
Nous passons l’entrée pour attaquer directement le plat. Je choisis le filet de lotte, accompagné d’une tapenade et piperade.

lotte

C’est un délice, cuisson parfaite, accords bien pensés.

En dessert, on se laisse tenter par le crumble chocolat noir au gingembre, banane, passion.

crumble chocolat banane passion

On est un peu surpris par l’aspect, c’est assez étrange, le mélange des textures et des goûts mais finalement cela se mange bien.

La carte des vins est riche, il y en a pour tous les goûts, au verre ou à la bouteille, de toutes les régions, de quoi trouver votre bonheur.

975 est une jolie adresse qui apporte de la nouveauté dans ce coin du 17ème  un peu moins animé. Le vrai bon plan, c’est le menu découverte, un bon aperçu de la cuisine du chef à un prix tout doux.

Infos pratiques
Prix: 38 euros le menu découverte de 5 plats
A la carte: autour de 12euros les entrées, 25/30euros les plats et 10euros les desserts

Le 975
25 rue Guy Môquet
75017 Paris

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :