Galette gastronomique, what’s that?

Le puit de lumière donnée par la verrière est très agréable

Tous mes amis vous le diront, je suis un grand amateur de galettes, et plus précisément de la galette complète. Quelle ne fut pas ma joie lorsque j’appris l’ouverture d’une crêperie gastronomique rue de l’Ecole de Médecine! Et que cette crêperie avait comme certification Olivier Roellinger.

La Compagnie de Bretagne n’attendait plus que moi!

C’est donc hier au soir que je partis en direction l’Odéon, ravie de passer un bon moment et de découvrir un nouvel endroit. Le lieu est charmant, très distingué……… gastronomique.

Le noir et blanc, couleurs de la Bretagne se retrouvent dans le mobilier

Nul besoin de lire la carte, mon choix se porta immédiatement sur la galette complète. La carte des cidres est bien fournie, affichant même une touche d’originalité en proposant des cidres à la poire.

Quel ne fut pas mon étonnement lorsque mon assiette arriva sur la table! Certes, tous les ingrédients de la classique galette complète étaient bien présents, mais de manière destructurée. Le fromage, une tome, n’était pas fondue. La solitude de la tranche de jambon me rappelait vaguement des soirées jambons-coquillettes de mon enfance. L’oeuf, bio, semblait dominer l’ensemble, poser ainsi sur la galette.

La complète

La crêpe sucrée ne m’apporta pas plus de satisfaction. Une crêpe au pralin, bonne mais pas extraordinaire, rien de mémorable.

La crèpe au pralin

J’attendais beaucoup de cette nouvelle crêperie, je m’attendais à manger la meilleure crêpe de ma vie, celle qui allait détrôner la complète du Breizh Café, mais il n’en fut rien. J’ai en effet bien retrouvé tous les critères que l’on attend d’un restaurant gastronomique: un lieu agréable, des serveurs attentionnés (trop?), une cuisine destructurée et épurée, un prix élevé. On peut s’interroger sur le concept de crêperie gastronomique: n’est-ce pas antinomique que d’associer la gastronomie et la crêpe? Est-il possible de faire une crêpe gastronomique?

J’ai apprécié le lieu car contrairement aux crêperies habituelles, ce n’est pas bruyant, les tables ne sont pas collées les unes aux autres et les serveurs ne sont pas débordés et jamais disponibles.

Est-ce que j’y retournerai? cela est peu probable. A 11,50€ la galette complète, c’est cher payé pour un plat sans émotions.

La compagnie de Bretagne -9, rue de l’école de Médecine 75006 Paris- 01.43.29.39.00- ouvert tous les jours, et comme pour les restaurants gastronomiques, il faut réserver!!

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :