Qu’est ce que Zen Zoo?

Bien caché dans le quartier asiatique autour de la rue Sainte Anne, Zen Zoo se décline en 3 versions : un salon de thé-restaurant, un service traiteur, une boutique de vente de porcelaines-antiquités. Une version bar à thé a ouvert un peu plus loin, vers la place des Victoires.

Le salon de thé-restaurant offre une cuisine taïwanaise très parfumée et originale: poulet sauté aux 3 parfums, échine de porc caramélisée aux agrumes, sauté aigre-doux de crevettes à l’ananas, rouleaux d’été salé-sucré végétariens, émincés de bœuf à la sauce satay et aux légumes variés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compte tenu de la chaleur estivale, mon choix s’est porté sur les rouleaux d’été végétariens, que j’ai accompagné de deux petites salades : tofu haricots verts et choux, soja.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’intérieur  des rouleaux est composé de soja, de morceaux de tofu, de carotte, de soja: c’est un plat frais, sain, équilibré et plein de saveurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais pourquoi cet endroit s’appelle t’il Zen Zoo ?? Zen Zoo signifie perle en chinois, et fait référence aux perles de tapioca dont on prépare le thé, chaux ou froid, aux multiples saveurs. Le thé froid à la noix de coco est un pur délice, je vous le conseille vivement !!

La première expérience de thé Zen Zoo peut être assez déconcertante : la texture du tapioca est très atypique, assez gélatineuse, caoutchouteuse mais cet aspect qui peut refroidir un peu la première fois qu’on y goûte sera ce qui vous plaira le plus lors de votre prochain essai.

On ne vient pas ici pour le service, plutôt froid et pas véritablement aimable, ni pour le lieux (les tables étant collées les unes aux autres, il faut aimer la proximité) mais bien pour cette perle de zen zoo !!

Prix : menu à 10€ ou 14€

Zen Zoo, salon de thé
13 rue Chabanais, 75002 Paris
tel : 01.42.96.27.28
Fermé le dimanche
Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :