Magnolia cupcakes

Je n’ai jamais succombé à la frénésie des cupcakes : est-ce par chauvinisme vis-à-vis de notre pâtisserie française ? Est-ce parce que je ne comprenais pas l’engouement pour un gâteau que je trouvais gustativement parlant sans intérêt ? Est ce parce que je n’avais jamais goûté à ceux de Magnolia Bakery?

Il était impossible pour moi de ne pas m’arrêter dans cette si connue et réputée pâtisserie de New York. J’ai cédé à l’appel des sirènes et me suis arrêtée chez Magnolia Bakery au détour d’une balade pluvieuse. Par chance, je n’ai pas eu à faire la queue, et me suis engouffrée très vite à l’abri, aspirée par l’odeur envoutante des gâteaux tout chaud sortant du four. J’ai pris le temps de regarder les petites mains qui œuvraient, glaçant des centaines de cupcakes avec une aisance impressionnante.

Le service est efficace mais peu aimable ; il faut les comprendre, c’est des centaines de gloutons qui franchissent le pas de la porte tous les jours.

Intriguée depuis fort longtemps par la saveur Red Velvet, mon choix c’est porté sur ce dernier ainsi que le classique vanille glaçage chocolat.

J’ai patienté jusqu’à Central Park et profité d’une éclaircie inopinée pour aller déguster ces charmantes pâtisseries, au calme.

  

Je suis bien obligée de reconnaître que ces cupcakes méritent leurs éloges, ils sont vraiment délicieux. Le Red Velvet reste mon préféré : fondant, délicat, savoureux, pas du tout écœurant …. j’ai adoré ! Le vanille chocolat reste plus classique, bon mais pas exceptionnel.

Magnolia Bakery mérite qu’on s’y arrête et pas seulement pour les cupcakes : les brownies et les blondies sont délicieux, la tarte au citron est paraît-il succulente et les autres gâteaux ne pourront qu’attirer votre regard. Enjoy !!

Compter entre 3$ et 3,5$ pour un cupcake

Magnolia Bakery
1240 Avenue of the Americas
New York, NY 10020
Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :