The best chocolate cake in the world

En me promenant dans Soho, je tombe nez à nez sur une petite boutique qui a la prétention de s’appeler « The best chocolate cake in the world ».

Je croyais que la meilleure tarte au chocolat, c’était celle de ma maman moi ??? sans hésitation, je franchis la porte, prête à affronter la bête !

Je commande un part de tarte, au lait pour moi, mais vous pouvez la prendre noire également. La boutique est minuscule, mais vraiment charmante, un genre de boudoir. Le service est agréable, ce qui change.

La tarte maintenant : une superposition de meringue au chocolat et de mousse au chocolat, finement recouverte d’un glaçage au chocolat. C’est fin, pas trop sucré, pas écoeurant et le chocolat est de très bonne qualité !

Je ne suis pas un grand fan de la meringue, ça ne sera donc pas pour moi the best chocolate cake in the world.

Faut-il y aller : si vous êtes en balade à quelques rues, si vous aimez la meringue et le bon chocolat, alors oui allez y.

Le prix est un peu élevé : un peu moins de 8$ la part.

Pour la petite histoire, le nom vient d’un client du célèbre créateur de cette tarte, Carlos Braz Lopes, du temps où il était cuisinier d’un restaurant de Lisbonne ; certains clients venaient seulement pour la tarte. Un jour, un de ses clients s’est écrié : c’est le meilleur gâteau au chocolat du monde !! Finalement Carlos Braz Lopes ouvrit une boulangerie qui ne proposait que cette pâtisserie et ne chercha pas plus loin le nom.

Carlos a aujourd’hui ouvert plusieurs pâtisseries à travers le monde.

The best chocolate cake in the world
55 A Spring St
New York, 10012 NY
Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :