Une boisson vivante, le kéfir

Le kéfir de fruits est une boisson naturellement gazeuse son goût rappelant celui du cidre, et à laquelle on accorde beaucoup de bienfaits pour la santé.

Le kéfir de fruits est une boisson qui s’obtient par une fermentation alcoolique naturelle qui produit du gaz carbonique.

Le Kéfir de fruit est fait à partir de grains de Kéfir qui sont un mélange de levures et de bactéries.

Les grains de Kéfir se nourrissent du sucre pour se développer. En l’absence d’oxygène, le glucose est alors dégradé en éthanol et en dioxyde de carbone.

C’est une boisson vivante qui continue à fermenter si vous ne la mettez pas au réfrigérateur.

Le kéfir a la réputation de réguler le transit, d’aider à l’élimination des toxines de l’organisme.

Si vous souhaitez vous lancer dans le Kéfir de fruits fait maison, vous trouverez de nombreuses recettes sur le net. Je vous suggère celle de Clotilde qui est facile et super bonne.

Si vous manquez de temps ou si vous n’avez pas trouvé les grains de Kéfir, je vous suggère d’acheter cette nouvelle boisson de chez Karma : 100% BIO, sans additif, très peu calorique, au bon goût d’abricot-raisin ou de figue-citron.

J’ai choisi le kéfir abricot-raisin, et j’ai beaucoup aimé ce mélange. Bien fraîche, c’est une boisson désaltérante, très peu sucrée et les petites bulles donnent un côté festif.

Vous trouverez le Kéfir Karma au Bon Marché, 3,90€ la bouteille de 500mL
Publicités
Comments
One Response to “Une boisson vivante, le kéfir”
  1. Laurent dit :

    Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte !

%d blogueurs aiment cette page :