Entre Julien et Guillaume, mon cœur balance!

Julien est beau, scintillant, et bien qu’on le connaisse, il nous surprend encore!

Guillaume, c’est l’inattendu, la nouveauté, et si on prend le risque de l’essayer, on craque pour lui !

Vous vous demandez encore qui se cachent derrières ces prénoms ?

Derrière Julien, Guillaume, Jean-Paul, Bruno, Ava, Olivier et les autres, vous découvrirez les délicieux et atypiques macarons d’Acide Macaron.

Acide Macaron a mise au point un concept innovant autour du macaron: créer des macarons dans une gamme acide, un juste dosage entre sucré et acidulé pour un macaron aux saveurs uniques. Le chef a même créé un macaron entièrement acide, à base d’acide citrique et de fruits de la passion.

Concept innovant dans le packaging, mais aussi dans la volonté d’humaniser les macarons en leur donnant un nom. Chaque macaron a été associé à une personne, à qui il correspondait pour ses goûts, son tempérament, et qui aimait ce macaron.

Julien est à la fraise poivrée, scintillant de paillettes, et je dois dire que j’ai vraiment adoré : ce macaron est frais, la note poivrée s’accorde parfaitement avec la fraise et il est particulièrement esthétique avec sa coque rose et l’autre blanche.

Guillaume est au coquelicot et lait de coco : mariage atypique et pourtant ça fonctionne vraiment bien. Les graines de pavot sur les coques ajoutent un petit côté craquant bien sympathique !

Le cœur chocolat au lait et Fève Tonka d’Olivier m’a fait fondre de plaisir.

Classique parmi les classiques, Jean-Paul est au caramel et à la fleur de sel : onctueux et légèrement relevé d’une pointe de sel, un pur délice !

J’aime la fleur d’oranger. Acide Macaron l’a associé à la pistache et je dois avouer que l’association est vraiment bien pensée, aucune saveur ne prend le pas sur l’autre, mais plutôt s’entendent harmonieusement.

Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que ces macarons ne sont pas trop sucrés, ce que je reproche souvent aux macarons. Les macarons d’Acide Macaron respectent bien l’équilibre des saveurs, du sucre et ses parfums classiques et mélanges bien ajustés renouvellent ce biscuit tant pratiqué. Et j’ai craqué pour ces mini macarons, trop mignons, de la taille d’une bouchée, où tout le savoir-faire du pâtissier se révèle en un instant.

Les pâtisseries ne sont pas en reste : la collection d’automne tourne autour du choux : Saint Honoré, Paris Brest, choux vanille… mais aussi tarte aux fruits rouges, tarte au citron meringuée, tarte au chocolat.

Que ce soit pour les macarons ou pour les pâtisseries, je vous conseille vivement d’aller faire une visite chez Acide Macaron : la boutique est très belle, les produits sont exquis, et on vous accueille avec le sourire et gentillesse.

 Acide Macaron
72, rue Legendre
75017 Paris
Publicités
Comments
9 Responses to “Entre Julien et Guillaume, mon cœur balance!”
  1. louison Be.com dit :

    Ca me donne envie !!!

  2. Delphine dit :

    Une bonne adresse de plus à tester ! J’aime quand les choses sont bien faites et un poil originales, je sens que je serai servie 🙂
    Bises, passe une bonne journée !
    Delphine

    • c’est tout à fait ca, tu ne seras pas décu, ca change de PH, Ladurée….
      c’est classique avec une pointe d’originalité,et ca fait toute la différence!
      et je me répète mais le macaron fraise poivré est vraiment excellent!

  3. Je ne savais pas qu’ils faisaient aussi des pâtisseries classiques ! Merci de l’info, je vais y faire un tour …

  4. Sweet Paris dit :

    Julien, Guillaume et les autres…. J’ai bien peur qu’il y en ai un qui soit jaloux si je parle que j’ai craqué sur eux!
    Je vais m’empresser d’aller lui en acheter pour enlever les doutes.

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Acide Macaron et ses macarons aux saveurs détonantes et acidulées. Quel bon souvenir! Le pâtissier Jonathan Blot, qui succède à Christophe Michalak dans l’émission « Le gâteau de mes rêves », a ouvert l’an passé un salon de thé à quelques rues de sa boutique, Acide salon de thé. […]

  2. […] vous avais déjà parlé d’Acide Macaron et de ses macarons aux saveurs détonantes et acidulées. Le pâtissier Jonathan Blot, qui […]



%d blogueurs aiment cette page :