Gyoza Bar

J’attendais son ouverture depuis fort longtemps, depuis que j’avais lu l’article de Bruno Verjus sur le sujet. Et voilà, comme par magie, il a ouvert la semaine dernière ! quelles ne furent pas ma joie et mon excitation à l’idée d’essayer ce gyoza bar. Vous connaissez les gyoza ? ce sont des raviolis au porc, d’origine japonaise, en forme de lune, qui sont cuits dans un mélange d’huile et d’eau. On en trouve régulièrement à Paris dans des restaurants de Ramen. Pour en avoir souvent testé, ils n’ont rien à voir avec ceux que j’ai pu déguster à New York ou en Asie. Autant vous dire que j’attendais beaucoup de ce bar à Gyoza.

Le cadre est très élégant : mur gris anthracite, lumières tamisées, sièges hauts. Ici pas de tables, on s’installe au bar.

On nous explique ce que sont les gyoza et surtout l’origine de la viande de porc : elle vient de Dordogne, ce qui est très étonnant et me satisfait pleinement.

Pour le menu, c’est pas très compliqué pour se décider : pas de menu, seulement des gyoza. A vous ensuite d’adapter à votre faim : 8/12/16 gyoza ?

Vous pouvez compléter par un bol de riz, et du soja mariné.

 

Bien installée au bar, je suis aux premières loges pour regarder la préparation des gyoza : les gyoza sont déposés dans des appareils qui ressemblent à des gaufriers, sans les striures, et aspergés d’eau. On referme et 5 minutes plus tard les gyoza sont prêts.

 

On dépose notre plat à partager. Visuellement, ils sont parfaits : dodus, fermes et grillés. Et au goût c’est un enchantement : à la première bouchée, on sent la fraîcheur des herbes (la nira), puis on se délecte de la farce à la viande, au chou et au gingembre, agrémentée d’un peu de piment. C’est délicieux, comme dans mon souvenir.

Et l’autre originalité du restaurant: les toilettes à la japonaise bien sûr. Je ne pouvais pas partir sans aller jeter un oeil. Je sais, ça peut sembler incongru, mais il faut bien tout tester quand on essaye un nouveau concept : cuvette chauffante, jets d’eau et il y a même une fonction séchoir !! Décidément, les japonais sont pleins de ressources.

Je suis absolument ravie de ce bar à Gyoza, c’est exactement ce qu’il manquait sur Paris. C’est délicieux, excessivement bon marché et le service est agréable.
Comme dans la pure tradition japonaise, ces gyoza sont uniquement proposés au porc: on peut regretter qu’il n’y ait pas une version pour les végétariens ou les personnes qui ne mangent pas de porc.

Le seul bémol : l’odeur de vos vêtements en sortant ! étant accolés au bar, les effluves de cuisson s’accrochent à vous.

Ouverture le soir de 18h à 23h

Impossible de réserver, mais l’attente n’est pas trop longue car ce n’est pas comme au restaurant, on dîne vite!

Prix : 8/12/16 pièces pour 6/8/10 euros. Riz : 2 euros

Gyoza Bar
56 Passage des Panorama
75002 Paris
Publicités
Comments
11 Responses to “Gyoza Bar”
  1. Ariane dit :

    j’attends que le buzz soit un peu retombé pour aller y goûter et voir s’ils sont aussi bons que ceux que je mange à Tokyo, pas chers et proposés en deux façons : bouillis ou grillés, ce qui permet par exemple de manger 4 et 4.

    • Ariane, c’est très judicieux,autant attendre un peu. Je les ai trouve aussi bon que ceux que j’ai mangé en Asie ou a NY, et il est vrai qu’à NY je les avais mangé bouillis et grillés, ce qui met un peu de variété. Dis moi ce que tu en as pensé, je suis curieuse de savoir ce qu’en pense une spécialiste 🙂

  2. Chrisos dit :

    leur recette unique, en plus d’exclure beaucoup de monde, s’avère rapidement lassante (au bout de quatre pièces, on est content de ne pas avoir à en manger plus)
    en plus on pue la bouffe (vêtements et cheveux imprégnés en sortant), dommage d’avori fait des travaux pour une déco design et branchouille, mais d’avoir négligé l’aération, l’aspiration au dessus de la cuisine ouverte, au milieu de la salle!
    http://chrisoscope.com/2012/01/30/gyoza-bar-passage-des-panoramas/

    • je trouve en effet qu’il y a un vrai problème d’odeur, ce qui est pour moi très gênant.
      Les gyoza je ne m’en lasse pas, mais je trouve en effet dommage qu’ils soient seulement au porc (selon la recette originale) car cela exclut un grand nombre de personnes.
      Disons que c’est un lieu sympa car les gyoza sont excellents mais qu’il ne faut y aller que de temps en temps pour ne pas se lasser.

  3. gingerose dit :

    Super! trop hate d’y faire un tour !!

  4. AURELIE dit :

    Dommage pour moi aussi! Ton article me donne envie mais je ne mange pas de porc! J’attends le même concept version tofu/poisson/légumes alors!

    • je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est dommage car cela empeche pas mal de personnes de s’y rendre (les végétariens, les personnes qui mangent casher ou halal). Ca serait bien qu’ils complètent avec des gyoza végétariens, ainsi cela satisferait tout le monde. Peut-être dans un second temps, à suivre….

  5. Wonder Sophie dit :

    Ouhlàlà ! Il faut vraiment que j’aille y faire un tour… j’adore les gyoza !

  6. Sweet Paris dit :

    L’endroit a l’air très beau, j’aime le concept.
    Mais ils ne vendent que ca???
    Rien d’autre que des gyoza et du riz? Et seulement des gyoza au porc? Je regrette de ne jamais pouvoir aller tester ce lieu!

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] avis sur la question : the kitchen arount the corner, la parisienne trotteuse, eating […]



%d blogueurs aiment cette page :