Le bar à vins de l’hôtel Ministère

Un bar dans hôtel, rien de bien nouveau jusque là n’est ce pas ? Mais un bar à vin entièrement dédié au vin dans un hôtel, ça c’est novateur. L’hôtel du Ministère a ouvert il y a quelques mois le tout premier bar à vin dans un hôtel parisien et vous offre dans un cadre de prestige la sélection et le conseil d’un très bon caviste.
Si vous souhaitez une bière ou un cocktail, passez votre chemin: seulement du vin, rien que du vin…..  et quelques limonades et orangeades savamment choisies.

Judith, jeune femme dynamique, à la bonne humeur communicative, est responsable du bar et c’est une passionnée que je rencontre. Judith peut parler pendant des heures des histoires de vin, de rencontres, d’expériences et de découvertes autour du vin. C’est cette passion qu’elle fait partager dans ce lieu cosy, répondant à toutes vos questions, très pédagogue et enjouée.
Son approche : sélectionner des vins d’artisans vignerons, préférer de petites cuvées, présenter une petite gamme de vins qui évolue constamment, privilégier la biodynamie.
Judith sélectionne le meilleur des vins en fonction de ses envies et pas uniquement des vins bio : son seul critère est qu’il soit bon !
Judith saura vous conseiller en fonction de vos préférences (blanc, rouge, bulles), de votre budget et de votre soif de découvertes. 

Le décor est très moderne et change des autres palaces environnants: c’est François Champsaur, grand amateur d’art, qui a imaginé l’ensemble de l’Hôtel du Ministère ainsi que le Bar à vin. L’imposant bar en marbre est très agréable pour une dégustation: vous serez aux premières loges pour échanger avec Judith et profiter de ses connaissances.

J’ai passé un moment très agréable. J’ai tout particulièrement apprécié que Judith change mon vin pour un autre qui me plaise davantage, ainsi que la gamme de prix plus large que dans les autres bars d’hôtels qui vous permet de boire un bon vin pour un prix très abordable. (le prix de départ est de 8€, environ 15€ dans les autres palaces)

Hôtel du Ministère
31 rue de Surène
75008 Paris
Advertisements
Comments
2 Responses to “Le bar à vins de l’hôtel Ministère”
  1. Je confirme, très bonne adresse et super accueil!

  2. J’ai déjà une idée de qui je compte emmener la bas :-)))

%d blogueurs aiment cette page :