La mousson, un cambodgien à Paris

Je suis toujours ravie lorsqu’on propose de me faire découvrir une adresse. Lorsque S. m’a parlé de cette petite cantine cambodgienne de la rue Thérèse, j’ai vu ses yeux brillés et son enthousiasme a été communicatif, d’autant que je ne connaissais pas la cuisine cambodgienne.

Nous voici donc installées à l’heure du déjeuner à La Mousson : la salle est petite, le cadre plutôt sommaire mais le patron vous accueille avec le sourire.

Les spécialités sont le “hamok” à (base viande ou de poisson, de lait de coco, de citronnelle et cuit dans une feuille de bananier) ou le Lok Lak (sauté de dés de boeuf avec de la sauce tomate)
Bien que très tentant, on a opté pour le menu du midi.

Ne pouvant résister devant des dim sum, j’ai choisi le panier de vapeurs et S. le potage de cheveux d’anges au poulet.

 

Les vapeurs sont bons, bien garnies même si plutôt classiques. La soupe est quant à elle pleine de saveurs.

 

Le plat est bien préparé : ce poulet à l’ananas est bien parfumé, les petits légumes bien croquants, le tout est très généreux.
S avait choisi le porc tcha siu et fut très satisfaite de son choix.

En dessert, on partage un gâteau au chocolat (pas très couleur locale) et des litchis. Ce n’est pas leur spécialité, on ne vient pas pour les desserts.

 

Cette adresse est un très bon rapport qualité prix, les plats changent de ce que l’on peut trouver aux alentours et vous éviterez les queues des autres restaurants.

Infos pratiques
Menu déjeuner entrée/plat/dessert: 12,70 euros

La Mousson
9 rue Thérèse
75001 Paris 

Publicités
Comments
One Response to “La mousson, un cambodgien à Paris”
  1. Enorme, le gâteau au chocolat dans une cantine cambodgienne 🙂

%d blogueurs aiment cette page :